Tout savoir sur l’offre canalplay en france

L’évolution de l’internet ainsi que du numérique est un facteur important qui a révolutionné l’utilisation des outils électroniques. En effet, de nombreuses possibilités s’offrent aux usagers de smartphones, ordinateurs ou autres appareils pouvant accéder à internet. Désormais, il est possible de suivre divers programmes télévisés en ligne depuis son écran connecté. CanalPlay, tout comme Netflix ou VidéoFutur est une plateforme de streaming qui met à la disposition de ses abonnés de nombreux programmes susceptibles de les convenir.

Canalplay,chaine tv,television,programme tv

L’offre CanalPlay

CanalPlay, appelé autrefois CanalPlay Infinity, est un service français de vidéo à la demande par abonnement qui permet au grand public d’accéder à une offre illimitée d’une multitude de programmes captivants. Auparavant, bien avant sa création le 8 novembre 2011, le service CanalPlay était destiné uniquement aux clients SFR. Ce n’est qu’en 2015, qu’il a opté pour une généralisation en proposant l’offre OTT (Over The Top). Par cette offre, il s’est mis à la disposition du grand public via les autres appareils connectés du marché. De ce fait, CanalPlay représente l’une des premières chaînes de vidéo en ligne au monde. Le service CanalPlay est sous la forme d’une plateforme SVOD, et appartient au groupe mondialement connu Canal Plus à travers sa filiale Canal Plus Distribution. Ainsi, elle bénéficie de son savoir-faire et de son expérience dans le domaine de la distribution des programmes de télévision au monde entier. Le service CanalPlay en SVOD propose au grand public de nombreux programmes divers et variés avec environ 10 000 références. Une multitude de films et séries en exclusivité, des programmes destinés aux enfants et à la jeunesse, des documentaires ainsi que des vidéos enregistrés de concerts ou spectacles, sont à la disposition de tous les abonnés ayant souscrit à un abonnement CanalPlay.

CanalPlay en SVOD

Avec les chaînes de streaming, plus besoin d’une télévision pour regarder divers types de programmes. Il faut tout simplement s’abonner à une plateforme de SVOD en choisissant un prix convenable à l’offre proposée. Le service VOD de CanalPlay permet de suivre librement tous les contenus favoris en ligne via un appareil connecté pouvant accéder à Internet. Depuis que CanalPlay s’est implanté chez les différents opérateurs français xDSL/FTTx, sa popularité est montée en flèche. Parmi ces différents opérateurs, nous avons Free, SFR, Orange et Bouygues Télécom. Il s’est également implanté chez tous les abonnés Canal+/CanalSat grâce à l’offre OTT ajoutée. Ces différentes implantations favorisent grandement l’abonnement à CanalPlay.

Par ailleurs, le service CanalPlay n’était compatible qu’avec les systèmes PC Windows et ne pouvait être accessible avec les distributions Mac OS ou GNU/Linux. Désormais, CanalPlay est disponible sur la majorité des appareils électroniques pouvant accéder à Internet grâce à l’établissement d’un service totalement en ligne.

En souscrivant à un abonnement CanalPlay, vous profiterez de tous ses contenus divers et variés n’importe où à partir de votre terminal. Les offres qui vous sont proposées pour bénéficier de CanalPlay en SVOD sont à des prix très aguichants.

Zoom sur les offres

CanalPlay propose à tous ses abonnés, deux offres au choix suite à l’abonnement afin de bénéficier du service VOD. Nous avons,

  • L’offre standard, qui n’est accessible que via l’interface TV de votre FAI (seulement pour les abonnés de Orange, Free ou Bouygues Telecom. Le service de CanalPlay ne pourra être accessible chez SFR). Ainsi, vous bénéficierez des programmes de CanalPlay directement sur votre télévision à partir de la box internet fournie par le FAI.

  • L’offre Over The Top (OTT), qui est totalement numérique et complètement destinée aux appareils connectés comme l’ordinateur, la TV connectée, le smartphone, etc. Encore appelée, START by CANAL, cette offre propose la SVOD CanalPlay et la SVOD FoxPlay, qui sont tous deux accessibles par myCANAL.

Une diversité de programmes

CanalPlay est sans doute le plus grand distributeur de séries et films français en VOD. En effet, grâce à sa coopération avec Canal Plus, il fournit une diversité de contenus susceptibles de convenir à tous les abonnés. Des programmes classiques provenant des maisons de production comme « Pigalle la nuit », « Borgia » ou « La Commune » seront proposés en illimité. Vous pourrez accéder à des productions uniquement distribuées par des chaînes concurrentes comme « Un village français ». CanalPlay vous propose également des séries étrangères très captivantes telles que Star Trek, Lost, Californication, Soprano et bien d’autres.

Aussi, les abonnés programmes destinés à la jeunesse sont également à disposition, comme Les Pingouins de Madagascar, Les Tortues Ninja, Raiponce, etc.

L’abonnement à CanalPlay

L’abonnement de CanalPlay est mensuel. Si vous êtes nouveaux en tant qu’abonné, CanalPlay vous offre une période d’essai d’un mois après votre inscription afin de jouir des contenus de CanalPlay. Après le premier mois, vous devrez effectuer l’abonnement à CanalPlay. Le tarif de l’abonnement CanalPlay est à 9,99 euro par mois, sans aucun engagement. Vous pourrez donc procéder à une résiliation à n’importe quel moment et sans aucune facturation, que ce soit en offre standard, qu’en offre OTT. Vous avez la possibilité d’accéder à tous les contenus de CanalPlay par deux moyens. C’est selon l’offre que vous choisissez, que vous pourrez accéder au service VOD de CanalPlay.

Accéder à CanalPlay via l’offre standard

Si vous choisissez l’offre traditionnelle de CanalPlay, alors vous bénéficierez de tous les contenus via la box que votre FAI vous aura fourni. Cependant, l’abonnement à CanalPlay varie en fonction du Fournisseur d’Accès à Internet. De ce fait,

  • Effectuer un abonnement à CanalPlay sur votre Livebox.

Si vous êtes un abonné d’Orange, alors vous bénéficierez de l’abonnement CanalPlay via votre Livebox.

  • Effectuer un abonnement à CanalPlay sur votre Bbox

Si vous êtes un abonné de Bouygues Telecoms, alors vous bénéficierez de l’abonnement CanalPlay via votre Bbox.

  • Effectuer un abonnement à CanalPlay sur votre Freebox

Si vous êtes un abonné de Free, alors vous bénéficierez de l’abonnement CanalPlay via votre Freebox.

Vous aurez à créer un compte à partir d’un identifiant ou d’un mot de passe pour vous enregistrer en tant qu’abonné de CanalPlay.

Accéder à CanalPlay via l’offre OTT

Lorsque vous optez pour l’offre OTT, alors vous pourrez bénéficier des contenus de CanalPlay en ligne à partir de n’importe quel écran connecté. Vous devez soit disposer de l’application mobile de myCANAL, soit vous rendre sur le site de myCANAL. Dans les deux cas, vous obtiendrez la même plateforme. En effet, myCANAL est le service qui permet d’accéder aux programmes que proposent les deux chaînes liées CanalPlay et Canal Plus sur les outils pouvant accéder à internet.

Il faudra disposer d’un navigateur sur votre ordinateur/Mac ou d’une application dédiée sous smartphone comme Android, iOS, Windows Phone ou autres terminaux comme Xbox, Apple TV, TV smart. Ensuite vous devrez souscrire à un abonnement à CanalPlay et accéder à l’offre START by CANAL. Pour ce faire, il faudra créer un compte à partir d’un identifiant et de votre mot de passe et puis effectuer l’abonnement mensuel. Si vous avez déjà effectué l’abonnement, vous pourrez jouir des contenus, sinon il faudra le faire avant de pouvoir en bénéficier.

Trouvez plus d’informations à travers ce site et cette vidéo :

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*