Comparatif forfait mobile entreprise : suivez-le guide !

Les opérateurs de téléphonie mobile (principaux et alternatifs) rivalisent aujourd’hui pour offrir aux entreprises des forfaits mobiles compétitifs en termes de prix, de données mobiles, d’appels et de SMS illimités. Mais, pour choisir le bon, il est utile de procéder à un comparatif des différents forfaits mobiles destinés aux entreprises disponibles sur le marché. Êtes-vous entrepreneur ou un gérant d’une entreprise ? Recherchez-vous des forfaits mobiles de qualité et pas trop chers ? Suivre ce guide complet devrait vous aider à trouver le forfait mobile répondant spécifiquement aux besoins d’une entreprise, idéal pour vous.

Comparatif forfait mobile entreprise, forfait mobile, comparer forfait mobile entreprise

Comment choisir le bon forfait mobile entreprise grâce à un comparatif

Avant même de faire un comparatif des différents forfaits mobiles pour entreprises, il est nécessaire de savoir comment choisir le bon. Un bon forfait mobile pro doit vous assurer un certains nombres de services spécifiques comme la téléphonie illimitée, un nombre conséquent de données mobiles pour l’internet et enfin être pas très onéreux.

Bien regarder la durée d’engagement

Il est nécessaire, en effet, d’opter pour un forfait mobile destiné aux entreprises qui soit sans engagement. En effet, selon la loi Chatel de 2008, quel que soit l’opérateur, un forfait mobile pro ne peut engager l’abonné plus de 24 mois. Il faut noter que les opérateurs proposent des forfaits mobiles sans engagement et des forfaits avec engagement pendant douze mois. Il est recommandé de souscrire à un forfait mobile pro sans engagement. Le secteur est très évolutif et vous verrez presque chaque mois des offres plus intéressantes les unes que les autres. En termes de flexibilité, il est plus avantageux de choisir un bon forfait mobile pour entreprise sans engagement.

Choisir un forfait mobile pro vous garantissant des appels internationaux

Si vous êtes un professionnel travaillant à l’international, vous devez être particulièrement regardant sur ce point. Il est impératif que vous ayez un forfait mobile pro qui vous donne la possibilité de passer des appels en dehors du territoire français. Cela vous permettra de garder un contact continu avec vos partenaires et clients internationaux. Aujourd’hui, plusieurs forfaits mobiles pro permettent de disposer d’appels illimités vers l’international. Il suffit de vous renseigner auprès des services clients des différents opérateurs de téléphonie mobile.

Opter pour un forfait mobile entreprise vous assurant de grands volumes de données mobiles

Dans le monde de l’entreprenariat, l’internet est devenu un outil incontournable. Il faut donc, que vous souscriviez impérativement à un forfait mobile pro qui vous offre un plafond data très conséquent. Notez, cependant, que tout dépendra de vos besoins en consommation pour l’internet. Si vous êtes un professionnel avec une consommation moyenne en internet, vous pourriez choisir un forfait mobile pro avec 50 Go. Si par contre, vous faites absolument tout avec le net, il est recommandé d’opter pour un forfait mobile pro avec 100 Go de données mobiles. Afin de choisir le forfait mobile pro adapté à votre consommation, vous disposez de plusieurs options : forfait pro illimité ou partagé, forfait pro à la seconde ou ajustable.

Enfin, il faut aussi choisir à un forfait mobile qui vous assure les SMS et MMS en illimité. Nombre de forfaits mobiles pro donnent pour acquis la messagerie sans limite. Il faudra juste bien le vérifier pour ne pas avoir de surprises désagréables en fin du mois.

Comparatif forfait mobile entreprise, forfait mobile, comparer forfait mobile entreprise

Quel opérateur choisir ?

Il faut, a priori, bien choisir l’opérateur de téléphonie mobile. Notez que les opérateurs principaux (Orange, SFR, Bouygues Telecom) restent bien les plus influents dans le domaine. Il est même plutôt conseillé de souscrire à un forfait mobile pro auprès de l’un de ses entreprises principales. Les opérateurs alternatifs proposent également des forfaits mobile pro intéressants et à faible coût. Cependant, il est primordial de bien choisir son fournisseur d’accès à internet.

Choisir un opérateur avec une excellente couverture réseau

La carte de couverture réseau de l’opérateur de téléphonie mobile est très décisive dans le choix du bon forfait mobile pro. En effet, il faut que le réseau 4G/4G+ du fournisseur soit optimal dans la zone où se situent vos locaux. Pour le savoir, il vous suffit juste de consulter la carte itinérante de l’ANFR. Vous y trouverez tous les opérateurs qui possèdent le plus grand nombre d’antennes pour la 4G.

Tenir compte de la qualité et des avantages de l’offre

Il est nécessaire, par ailleurs, de prendre connaissance de la qualité et des nombreux avantages inhérents au forfait mobile pro de l’opérateur. Généralement, les opérateurs proposent tous des forfaits avec des prix avantageux. La différence se trouvera sur les options incluses offertes en retour. Il faut donc bien en prendre connaissance pour choisir le meilleur opérateur.

Vérifier la disponibilité du Service après-vente

Le meilleur opérateur est celui qui assure à ses abonnés un service après-vente disponible et avenant. En effet, il n’est pas dit que vous bénéficierez de votre forfait mobile pro sans accrocs. Vous aurez, assez souvent, des questions sur la facture ou un besoin d’assistance suite à un problème de réseau.

Ainsi donc, l’opérateur idéal devra vous assurer tous ces éléments. En général, seuls les opérateurs principaux peuvent vous l’offrir.

Les meilleurs forfaits pro du moment

Il est opportun, maintenant, de vous donner les meilleurs forfaits pro du moment opérateurs confondus.

Forfaits mobiles pro des opérateurs principaux

Actuellement, l’opérateur Free commercialise des forfaits mobiles idéals pour les professionnels d’entreprise : forfaits Free 60 Go et Free 100 Go. Tous les deux forfaits sont sans engagement et vous offrent des appels, SMS et MMS en illimité, le tout à 19,99 euros/mois. Notez que le forfait 60 Go de Free est présentement en promotion jusqu’au 12 mars 2019. Il est disponible à partir de 8,99 euros/mois pendant un an.

Orange aussi, propose un forfait illimité avec engagement, 50 Go d’internet et téléphonie illimité, le tout à 19,99 euros/mois.

Forfaits mobiles pro à petit prix des opérateurs alternatifs

Parmi les opérateurs alternatifs, vous pouvez souscrire aux forfaits de Cdiscount et Lebara. Les deux MVNO proposent des forfaits illimités avec 100 Go d’internet, appels et SMS offerts. Le forfait de Cdiscount est disponible à partir de 9,99 euros et celui de Lebara coûte 20 euros/mois.

Remarquez qu’il y a bien d’autres forfaits mobiles pro très intéressantes, d’où l’intérêt de faire un comparatif de toutes les offres.

À travers ce site , plus d’informations sur les offres, destinées aux professionnels, proposées par Bouygues et cette vidéo vous présente l’offre SFR Business :

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*