Comparer les forfait internet pour trouver la meilleure offre

Vous souhaitez souscrire un nouveau forfait internet, mais vous ne savez pas lequel choisir ? Pas de panique : nous sommes là pour vous aider à comparer les forfaits Internet en fonction de vos besoins. Alors lisez ce guide pour vous aider dans votre sélection et comparer les forfaits Internet des différents opérateurs.

Comparer forfait Internet, meilleure offre, fibre, ADSL, VDSL, sans engagement, triple play, interne

Fibre ou ADSL

Rien de mieux qu’un comparateur de forfait Internet pour vous aider à choisir l’offre qui vous convient.

Les différences entre fibre et ADSL

Il existe 3 types de connexion Internet vous permettant de bénéficier d’un débit plus ou moins important :

  • La fibre optique : Grâce à cette technologie, votre débit de connexion est extrêmement performant et rapide. Les fournisseurs Internet vous proposent la fibre FTTH signifiant Fiber To The Home.
  • L’ADSL : Avec l’ADSL vous bénéficiez d’une connexion Internet haut débit et la possibilité d’utiliser en même temps votre téléphone.
  • Le VDSL : Cette technologie est une évolution du xDSL vous permettant d’améliorer votre débit.

Les différentes offres

En fonction de votre éligibilité à l’une ou l’autre de ces technologies, vous avez plusieurs offres des fournisseurs Internet que vous pouvez comparer.

Offre ADSL

Nous avons sélectionné pour vous les meilleures offres ADSL des fournisseurs Internet :

  • La Box Power de SFR : Pour seulement 22 euro par mois, vous avez une connexion ADSL jusqu’à 20 Mb/s avec la téléphonie illimitée vers les fixes et mobiles et l’accès à 200 chaînes de télévision.
  • La Freebox Mini 4k : Avec Free, vous avez l’ADSL jusqu’à 50 Mb/s avec des appels illimités vers les fixes et mobiles et l’accès à 250 chaînes. Le tout pour 14,99 euro par mois.

Offre fibre

Pour la fibre, vous avez également le choix entre des dizaines d’offres Internet. Voici un rapide comparateur des forfaits Internet fibre :

  • Bbox Must Fibre : Grâce à Bouygues Telecom, vous pouvez avoir la fibre avec une connexion jusqu’à 500 Mb/s, des appels illimités vers les fixes et mobiles et l’accès à 180 chaînes de télévision pour le prix de 17,99 euro par mois.
  • Livebox Fibre : Le fournisseur historique Orange vous offre une connexion à la fibre avec un débit de 300 Mb/s, la téléphonie illimitée et 160 chaînes TV Orange pour 22,99 euro.

Triple play ou Internet seul

Avant de choisir votre offre, il est impératif de faire une comparaison des forfaits Internet et mobile.

Les différences

Avec une offre Triple play, vous avez accès à Internet, téléphone et télévision dans un seul pack. La plupart des fournisseurs proposent ce type de forfait pour leur client. Nous vous offrons un comparateur des forfait Internet et téléphone fixe.
A l’inverse, vous avez aussi la possibilité d’opter pour une offre Internet seul. Dans ce cas, la télévision et la téléphonie ne sont pas inclus dans votre pack. Mais les tarifs sont généralement plus avantageux. Cela peut être intéressant pour certains foyers afin de diminuer la facture si vous n’avez pas besoin de la télévision ou du téléphone fixe. Dans ce cas, tous les fournisseurs ne proposent pas ce type d’offre.

Les offres

Triple play

Tous les opérateurs proposent le triple play. Dans certains cas, il s’agit d’option supplémentaire ce qui n’est pas toujours très avantageuse. Nous vous fournissons un comparatif de forfait pack Internet mobile :

  • La Box Starter de SFR : Pour seulement 10 euro, vous avez accès à Internet soit via l’ADSL (20 Mb/s), soit la fibre (200 Mb/s) en fonction de l’éligibilité de votre logement. Vous avez également les appels illimités vers les fixes et plus de 150 chaînes de télévision.
  • La Box TV plus : La poste mobile propose également des offres Internet. Avec la box TV Plus, vous avez également la fibre et l’ADSL pour 16,99 euro par mois et l’accès à 200 chaînes de télévision.

Avec toutes ces offres, vous pouvez trouver facilement celle qui vous correspond grâce à un comparateur de forfait Internet TV mobile.

Internet seul

Beaucoup moins d’opérateur proposent des box Internet seul aux consommateurs. Nous avons déniché pour vous un comparatif de forfait Internet seul :

  • La boîte Sosh : La filiale Low cost de Orange vous propose un forfait Internet seul pour 19,99 euro par mois avec une connexion en ADSL. Le gros avantage de ce type d’offre est qu’elle est sans engagement. Vous pouvez donc résilier à tout moment.
  • La Bbox Fit : Bouygues Telecom vous offre aussi des forfaits Internet seul sans engagement. Avec la Bbox Fit, pour 22,99 euro vous avez accès à l’ADSL. Les frais de mise en service s’élèvent à 29 euro pour que votre box fonctionne.

Avec ou sans engagement

Les différences

La plupart du temps, vous devez vous engager pendant 12 à 24 mois pour profiter de votre forfait Internet. Vous ne pouvez donc résilier votre contrat avant cette période sous peine de payer des frais liés à la rupture du contrat de manière anticipée.
Dans certains cas, vous pouvez aussi souscrire un contrat sans engagement qui vous offre la possibilité de résilier votre contrat à tout moment. Vous aurez toutefois des frais de résiliation à régler à la fin de votre contrat, mais qui n’ont rien à voir avec la rupture anticipée. Ces frais sont dus que le contrat soit avec ou sans engagement.

Les offres

Avec engagement

Les offres sans engagement sont les plus nombreuses sur le marché. Il est donc très facile de trouver celle qui vous convient :

  • La Freebox Crystal : Pour seulement 9,99 euro par mois pendant les 12 premiers mois, l’opérateur Free vous offre un accès à l’ADSL avec un débit jusqu’à 15Mb/s et des appels illimités vers les fixes. Dans ce cas, l’engagement est de 12 mois, et le tarif passe à 24,99 euro la deuxième année. Il peut donc être avantageux de rester avec cet opérateur la première année et de comparer les autres offres Free par la suite.
  • Livebox Up : Avec Orange, vous devez vous engager 12 pour bénéficier de la livebox Up et de tous ses services, au prix de 28,99 euro par mois.

Sans engagement

Les offres sans engagement se font un peu plus rares, mais vous pouvez toujours recourir à un comparateur de forfait Internet sans engagement :

  • La RED DSL by SFR : Pour seulement 15 euro par mois, vous avez accès à l’ADSL et des appels illimités vers les fixes, sans engagement.
  • Sosh : Sosh vous propose également un forfait sans engagement pour 24,99 euro par mois avec modem inclus, fibre Internet et appels illimités vers les fixes et mobiles.

Grâce à ce comparatif de forfait Internet en France, vous trouverez l’offre qui vous convient. Pour en savoir plus, cliquez ou consultez la vidéo qui suit.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*