Les délais inhérents au déménagement d’internet

Lorsque vous déménagez, la souscription en ligne à une nouvelle offre Internet chez un fournisseur d’accès peut entrainer des délais d’activation longs selon l’offre que vous choisissez. Il faut prendre également en compte le délai de résiliation de votre ancien abonnement internet mais sachez que tout se fait en ligne et donc vous n’avez plus besoin de rédiger une lettre de résiliation. Il convient donc d’anticiper les délais de création de ligne Internet, notamment lors d’un déménagement. En effet, les délais de déménagement d’Internet offrent à l’abonné la possibilité d’agir en amont afin de se faire installer de nouveaux équipements de fourniture d’Internet avant son emménagement dans ses nouveaux locaux.

Quels sont donc les délais de déménagement de l’offre d’Internet ? Quels sont les délais pour ouvrir une nouvelle ligne Internet en France ? Les délais de création de ligne Internet varient selon plusieurs facteurs, notamment le type de connexion Internet (ADSL ou Fibre Optique) mais encore selon votre Fournisseur d’Accès à Internet. Généralement, les délais de déménagement de ligne Internet sont d’une semaine pour une ligne existante d’ADSL, 10 à 15 jours pour une création de ligne ADSL et entre 2 semaines voire un mois pour une création de ligne Fibre optique. Il nous incombe d’étudier ces délais de déménagement d’Internet selon chaque opérateur, en y apportant en cas de besoin la procédure utilisée par chacun d’eux.

déménagement, délai, Internet, transfert,

Les délais d’ouverture et de déménagement d’une ligne Internet chez Orange et SFR

Tous les opérateurs de réseau Internet offrent des délais impartis pour effectuer le déménagement d’Internet dans leur réseau, d’une habitation à une autre. C’est le cas notamment d’Orange et de SFR qui sont deux géants dans le domaine en France.

Les délais d’ouverture d’une ligne Internet chez Orange

Combien de temps pour avoir Internet dans votre nouvelle demeure avec Orange ? Si vous souscrivez une offre Internet chez le fournisseur Orange, le délai de création de ligne Internet ADSL communiqué est d’environ 15 jours. Il correspond à la livraison de votre box Internet. L’activation de votre box Internet dans votre domicile est quant à elle estimée à 9 jours. Ainsi, dès réception de votre box Internet, vous pourrez directement avoir accès à votre connexion Internet. Dans le cas d’une ouverture de ligne en Fibre Optique chez Orange, l’activation se fait en 24 heures après le passage d’un technicien. Par ailleurs, si vous êtes client chez Sosh, les délais d’ouverture de ligne Internet sont assez équivalents que ceux pratiqués par la maison-mère qu’est Orange, c’est-à-dire 15 jours pour l’ADSL, 9 jours pour la box et 24 heures pour la fibre optique.

Bon à savoir : une ouverture de ligne pour une construction neuve comportera des frais d’ouverture même si vous déménagez votre abonnement internet.

Les délais d’ouverture d’une ligne Internet chez SFR

Pour ré-ouvrir une ligne ADSL qui est déjà activée chez SFR, il faut tout d’abord recevoir votre équipement qui est envoyé en général entre 1 à semaines à votre domicile. Ensuite, à compter de votre commande SFR, le fournisseur procède à l’ouverture de votre ligne dans un délai de 2 semaines. Ainsi, une fois votre équipement reçu, il vous faudra attendre environ 2 semaines supplémentaires. Si
vous avez fait le choix d’une box Fibre chez SFR, il vous faudra entre une et trois semaines pour activer votre ligne. La plupart du temps, l’offre d’Internet sera déménagée chez vous dans les délais impartis.

déménagement, délai, Internet, transfert,

Les délais d’ouverture et de déménagement de ligne Internet chez Bouygues et Free

Bouygues et Free, deux autres leaders du marché d’Internet en France, offrent également le déménagement d’Internet dans des délais bien définis et différents selon le type d’offre auquel vous avez souscrit. Examinons-les.

Les délais d’ouverture d’une ligne Internet chez Bouygues Télécom

Vous avez souscrit ou vous souhaitez souscrire une offre chez le fournisseur Bouygues ? Sachez que le délai d’activation est d’une durée de deux semaines en règle générale. Quand Bouygues n’est pas propriétaire du réseau, cette estimation peut néanmoins être revue à la baisse ou à la hausse, selon la disponibilité des installations de Bouygues ou le partenariat conclu avec d’autres propriétaires d’installations. Il est préférable de prendre contact avec Bouygues Telecom 15 à 30 jours avant votre déménagement. C’est le temps moyen nécessaire à Bouygues pour réactiver votre ligne dans votre nouveau logement.

Les délais d’ouverture d’une ligne Internet chez Free

Quant au fournisseur Free (service client ici), les délais d’activation Freebox de nos jours varient aussi selon le type de connexion que vous avez choisi. Si vous avez choisi une offre ADSL, le délai d’activation d’une ligne Free ADSL est au minimum de 14 jours avant que votre ligne soit activée, et 20 jours dans le cas d’une souscription à une offre Fibre.

Les délais nécessaires pour rétablir la disponibilité de votre connexion

Après installation de nouveaux équipements dans votre nouvelle maison, la connexion n’est pas rétablie tout de suite. En effet, il faut encore procéder au rétablissement technique de la connexion au niveau même de la base du fournisseur d’accès, une espèce d’ouverture des vannes afin de libérer l’écoulement de la connexion. Ce n’est qu’après cet autre délai que le déménagement d’Internet sera réellement effectif et que le réseau sera opérationnel. Ces délais sont aussi importants à maîtriser. Mais, des moyens de contournement de compensation existent pour ne pas trop sentir le manque d’Internet.

Les mesures à prendre avant le rétablissement de l’Internet après déménagement

Déménager est une expérience stressante, c’est la nature humaine de vouloir retrouver son confort quotidien rapidement et notamment sa connexion Internet. Le temps de raccordement est plus ou moins long mais la moyenne est de quelques jours à une dizaine de jours. Si votre opérateur mobile est le même que votre fournisseur d’accès, il peut vous offrir plus de data sur votre forfait afin que vous puissiez avoir accès à Internet via le partage de connexion de votre smartphone ou via un clef 4G, le temps de votre raccordement. Le temps nécessaire pour que vous retrouviez votre connexion Internet va dépendre de nombreux éléments comme l’opérateur et l’offre choisis, la technologie et la situation de votre logement.

D’une manière générale, la plupart des grands opérateurs estiment qu’il faudra deux à trois semaines pour compléter un déménagement d’Internet. Si vous ne pouvez pas supporter l’idée d’être sans connexion Internet pendant plusieurs semaines renseignez-vous sur le partage de connexion Internet avec votre mobile. Un téléphone iOS ou Android peut partager sa connexion Internet via Bluetooth ou Wi-Fi.

Les délais pour le déménagement d’Internet sont indicatifs chez chacun des opérateurs, mais ils permettent de préparer l’abonné à l’idée d’une éventuelle indisponibilité de la connexion pour un temps relativement court.

Trouvez plus d’informations sur ce sujet à travers ce site.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*