Déménagement internet en ligne : le guide complet

Quand on décide de déménager, on est bien au courant qu’on va devoir gérer une partie administrative très ennuyante pour l’ensemble des abonnements et services que vous utilisez, dont l’eau, l’électricité, le gaz, etc. Pour ce qui est de l’abonnement internet, le problème est le même.

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Le processus de déménagement d’Internet en ligne

Heureusement, pour les déménagements, les fournisseurs d’accès Internet proposent des solutions assez simples intégrant la quasi-totalité de cette procédure de déménagement en ligne. Alors, quelle est la procédure de déménagement d’Internet en ligne ? Quelles sont les orientations des fournisseurs pour faire le déménagement internet en ligne ? Pour déménager sereinement, il est important d’anticiper chacune des étapes et cette faculté se gère également en ligne.

Les démarches requises pour la demande en ligne

Pour la bonne marche de votre déménagement d’Internet en ligne, votre demande complète doit être faite avant la date souhaitée de déménagement, en apportant des éléments précis au moment de sa validation.

Le dépôt en ligne de la demande de déménagement

La demande se dépose en ligne au travers de votre espace client. Dans cet espace, vous êtes appelé à fournir toutes les informations ou coordonnées sur votre nouveau lieu d’habitation, à savoir l’emplacement géographique, l’abonnement en cours, le type d’abonnement souhaité… Cet ensemble de données permettra de vérifier l’éligibilité de votre nouveau lieu à un des abonnements disponibles chez votre opérateur et de procéder au déménagement dans les brefs délais. Une fois l’éligibilité validée, le traitement de la demande peut débuter.

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Le traitement en ligne de la demande

Examinons distinctement les procédures de transfert de votre abonnement internet en ligne chez Orange et SFR, puis chez Bouygues et Free

Procédure de transfert de votre abonnement internet en ligne chez Orange et SFR

Du côté d’Orange, vous pouvez signaler votre déménagement entre 15 jours et 2 mois avant afin de pouvoir choisir la date que vous souhaitez pour activer votre ligne. Le transfert de votre ligne est bien évidemment gratuit et peut donc se faire assez rapidement. Pour effectuer votre demande, il faudra vous rendre sur le site de Orange et vous connecter à votre espce client. Sachez qu’il vous faudra quelques informations importantes pour faire la demande de votre transfert. Vous aurez besoin de l’adresse de votre nouvel appartement ou maison, le nom et le prénom ou le numéro de téléphone de l’ancien propriétaire, la date de votre déménagement (et emménagement) ainsi que votre numéro de portable pour que le suivi soit plus facile.

Chez SFR, le déménagement internet en ligne n’est pas non plus un problème. Vous pouvez faire suivre vos offres internet sans souci en faisant simplement la demande auprès de votre espace client. Toutefois, il faudra effectuer cette demande au minimum 15 jours avant de déménager, il est recommandé de contacter SFR bien avant (jusqu’à 4 semaines avant le déménagement). Avant toute chose, il faudra vous munir impérativement de certaines données sur votre nouveau logement. Il vous faudra l’adresse exacte, l’ancien numéro du propriétaire ainsi que son nom et la date de votre déménagement. Vous serez ensuite informé de l’avancement par SMS et SFR vous accompagnera tout au long de votre déménagement.

Procédure de transfert de votre abonnement internet en ligne chez Bouygues et Free

Pour le transfert de votre offre Bbox chez Bouygues Telecom vers votre nouveau logement, la démarche est très simple et gratuite. Il vous suffit de signaler celle-ci dans votre espace client et jusqu’à 15 jours avant de déménager. Il s’agit du délai parfait pour que tout se déroule au mieux. Il vous faudra pour cela quelques éléments indispensables : l’adresse de votre nouveau chez vous, la date à laquelle vous comptez déménager, le nom et le numéro de téléphone (fixe) de l’ancien propriétaire. Une fois la demande effectuée, vous recevrez une confirmation par SMS. Vous pourrez ensuite suivre le transfert de votre ligne via votre espace client en toute sérénité. Tout se passe en ligne.

Avec Free, il vous suffira de vous rendre dans votre espace client. Dans la rubrique Mon abonnement, vous trouverez Déménager mon abonnement. Une fois à cet endroit, il faudra indiquer dans quel cas vous vous situez et de cliquer sur Envoyer. Après cela, il vous faudra remplir certaines informations vous concernant pour confirmer la demande. Pour terminer la procédure, vous devrez vous rendrez dans Mon abonnement, Déménagement et cliquer sur Lancer mon déménagement.

Les autres facilités offertes pour le déménagement internet en ligne

Tous ceux qui opèrent dans le déménagement internet en ligne, d’autres facilités sont offertes qui accélèrent cette procédure pour la pleine satisfaction du client abonné.

Pour les cas d’Orange et SFR

Avec Orange, le déménagement d’une box Internet ADSL vers un nouveau logement éligible est gratuit. La transition se fait généralement deux semaines avant l’emménagement en contactant le service client Orange. Orange vérifie avec vous l’éligibilité de votre offre actuelle et, si le test est concluant, s’occupe des démarches de transfert de ligne.

Avec SFR, pour le déménagement de votre box Internet SFR, les démarches, comme celles d’une résiliation internet, sont prises en charge par SFR sans frais supplémentaires et s’effectuent en ligne via le compte client de l’abonné ou via le service client. Pour que le déménagement se passe dans les meilleures conditions, SFR recommande à ses abonnés de prendre contact avec le service client environ 3 semaines avant la date de changement d’adresse (contacter le service client SFR). Si vous avez déménagé sans prévenir SFR : contactez le FAI rapidement afin de signaler votre changement de domicile à SFR, ce qui entraînera immédiatement la résiliation de votre ancienne ligne. SFR se charge également de la création de ligne dans votre nouveau logement si ce n’est pas fait.

Pour les cas de Free et Bouygues

Pour le cas de Free, vous recevrez un formulaire à remplir qu’il vous faudra éditer, enregistrer, imprimer et conserver précieusement. Pensez à noter le numéro de déménagement indiqué sur le formulaire ce sera votre référence auprès de Free durant toute la durée de vos démarches de changement d’adresse. Le déménagement de votre ligne Free et de votre Freebox implique la résiliation du précédent contrat et la remise à zéro de votre ancienneté.

Avec Bouygues Telecom, le déménagement de votre Box Internet et la procédure de transfert de ligne sont gratuits. Les clients Bouygues peuvent contacter le fournisseur jusqu’à 5 jours avant le déménagement pour signaler le changement d’adresse. Pour ce faire, vous pouvez faire la déclaration de votre déménagement sur votre espace client en ligne Bouygues. Il vous tiendra informé quand votre ligne sera réactivée via un SMS. Une fois l’opération effectuée, vous aurez un délai de trente jours pour brancher votre box dans votre nouveau logement.

Vous trouverez plus d’informations à travers ce site et cette vidéo.

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