Déménagement et résiliation du forfait internet : tout savoir

La connexion internet est devenue indispensable de nos jours, presque au même titre que l’électricité, le gaz ou même l’eau. À tel point qu’il est quasiment impossible de s’en passer. C’est la raison pour laquelle lorsque vous déménagez, la question de votre forfait internet est au centre de vos préoccupations et c’est tout à fait normal. Lorsque vous déménagez, deux solutions s’offrent à vous. Soit transférer votre forfait internet de votre ancien logement au nouveau, avec un délai et sans frais, cela va de soi… soit décider de résilier votre abonnement internet. Peu importe pourquoi vous souhaitez faire résilier votre box internet. Vos raisons peuvent être multiples : vous pouvez vouloir payer moins cher, votre opérateur peut ne pas présent dans votre nouvelle région, ou vous pouvez désirer une connexion plus performante. La résiliation est une opération qui demande beaucoup de réflexion. Vous êtes chez Sosh et vous avez besoin d’informations sur votre abonnement : c’est ici que ça se passe.

résiliation, Internet, forfait Internet, déménagement

Pourquoi vouloir résilier son forfait internet

Résilier son forfait internet lors du déménagement est une option assez radicale. Car il est aussi possible de transférer son forfait. Cependant certains préfèrent recommencer leur vie dans un nouveau logement avec un nouvel opérateur. C’est notamment le cas lorsque vous déménagez dans une région où la connexion n’est pas performante. En effet, certains endroits de France en l’occurrence les petits villages ne possèdent pas une connexion performante. En effet les fournisseurs se consacrent beaucoup plus aux grandes métropoles. Si vous déménagez à la campagne n’oubliez pas de vous renseigner auprès de votre fournisseur afin d’avoir une idée du débit de connexion internet qu’il propose à cet endroit. Si cela ne vous convient pas, vous pouvez toujours résilier votre abonnement en cours pour profiter d’une connexion plus performante.

Votre fournisseur d’accès internet n’est pas disponible dans la nouvelle région

L’une des raisons les plus fréquentes pour lesquelles un client résilie son forfait internet au cours d’un déménagement est l’absence du fournisseur d’accès internet dans son nouveau secteur. Une fois de plus, pensez à tout prix à réunir tous les éléments nécessaires auprès de votre fournisseur. Ainsi, vous saurez si oui ou non il est représenté dans votre nouvelle ville ou votre nouveau village.

Résilier son forfait Internet pour réduire les frais d’abonnement

Chaque opérateur Internet présent sur le marché propose ses prix en fonction des services qu’il propose. Cela signifie que le coût de votre abonnement actuel ne sera pas forcément identique à celui de votre nouvel abonnement. C’est pour cette raison qu’avant de souscrire à un abonnement Internet il est nécessaire de se renseigner sur les différents tarifs des forfaits. Ainsi, vous bénéficierez de la meilleure offre possible.

Voilà les trois principales raisons qui pourraient vous motiver à résilier votre abonnement internet auprès de votre fournisseur actuel lors d’un déménagement. Il est important de prendre en compte tous les éléments et de réfléchir avant de prendre une décision aussi radicale. Si malgré tout vous êtes convaincus d’avoir pris la meilleure décision pour vous, sachez qu’une résiliation de forfait Internet présente également des inconvénients.

résiliation, Internet, forfait Internet, déménagement

Les inconvénients de la résiliation d’un forfait internet

La résiliation de sa connexion internet est une solution pratique, si l’on tient compte des points ci-dessus. Cependant, cela peut comporter certains inconvénients qu’il convient de connaitre. Vous risquez notamment de perdre votre numéro fixe !

Vous devez savoir que dans la plupart des cas, la souscription à un forfait internet exige d’avoir un numéro de téléphone fixe. Un problème se pose alors : si vous déménagez et que vous résiliez votre forfait internet vous perdrez automatiquement votre numéro de téléphone fixe. Cela signifie que lors de la souscription de votre nouvel abonnement internet, vous devrez avoir un nouveau numéro de téléphone fixe, avec toutes les procédures qui y sont liées. Si vous avez l’habitude de déménager souvent cela peut être très problématique.

La perte de vos promotions et avantages

Généralement, les opérateurs internet offrent à leurs abonnées des promotions, bonus et autres avantages dans le but de récompenser leur fidélité. Ce qui signifie que plus vous êtes fidèles à un fournisseur d’accès internet et plus vous profiterez de ses avantages. Pensez à prendre cela en compte avant d’opter pour la résiliation de votre abonnement Internet.

Vous avez bien pesé le pour et le contre, et vu à la fois les avantages et les inconvénients de résilier votre forfait Internet ? Vous êtes décidés malgré tout. Voyez comment résilier un abonnement Internet en gardant votre numéro fixe sans avoir besoin de faire une lettre de résiliation.

Résilier un abonnement internet tout en gardant son numéro fixe

Sachez que lorsque vous déménagez tout en demeurant dans la zone de numérotation élémentaire vous pouvez garder votre numéro de téléphone fixe, même si vous changez de fournisseur. Il vous suffit de demander à votre nouveau fournisseur d’accès internet la portabilité de votre numéro. Vous devrez simplement communiquer le Relevé d’Identité Opérateur (RIO), ainsi qu’un code. Vous pouvez obtenir celui-ci en appelant depuis la ligne à résilier.

Une option qui évite de payer les frais de résiliation

En fin de compte, cette option n’est pas sans intérêt. Non seulement elle vous évite de payer des frais de résiliation en invoquant le motif du déménagement mais elle permet également d’avoir une certitude quant à la date de notification de la résiliation. En effet, le déménagement ne fait pas partie des motifs légitimes de résiliation d’un forfait Internet, à moins que votre opérateur ne soit pas représenté dans la zone pour laquelle vous déménagez.

Une des choses à faire absolument c’est de rechercher dans votre nouvelle zone d’habitation le meilleur opérateur d’offre Internet en termes de performances et de prix. Certaines plateformes en ligne vous faciliteront la tâche en réalisant pour vous un diagnostic de performance numérique gratuitement.

Trouvez plus d’informations à travers ce site et avec cette vidéo :

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*