Tout savoir sur les forfaits internet et leurs avis

Aujourd’hui, il existe tellement d’offres Internet qu’il est difficile de s’y retrouver. Pour vous aider dans vos choix, vous pouvez comparer les forfaits Internet et leurs avis. Sur de nombreux sites de comparaison en ligne, vous y avez en effet accès. Afin de vous accompagner dans votre décision d’une nouvelle souscription, nous regroupons pour vous les forfaits Internet et avis.

Forfait internet, avis, Orange, SFR, Bouygues, Free, meilleur prix, meilleur service

Comment choisir son forfait Internet ?

C’est la question indispensable que tout le monde se pose avant de se lancer. Nous avons regroupé 3 principaux critères de choix de forfait Internet et les avis correspondants.

Prix

Le prix est évidemment l’un des critères principaux à prendre en compte lorsque vous souscrivez un nouvel abonnement Internet. Aujourd’hui, il existe une multitude d’offres Internet à des prix très avantageux. En fonction des options que vous choisissez, le tarif peut évoluer de manière plus ou moins importante. Ainsi, si vous optez pour une offre triple play avec appels illimités et fibre, le coût de votre abonnement sera plus élevé qu’une personne qui n’a qu’un forfait Internet en ADSL. Alors regardez les différentes prestations qui vous correspondent et choisissez ensuite la moins chère pour un meilleur rapport qualité/prix. Attention toutefois à ne pas trop lésiner sur la qualité en choisissant un prix bradé.

Qualité de réseau

En termes de qualité de réseaux, tous les fournisseurs ne sont pas égaux. Vous pouvez voir de nombreux avis sur les différents opérateurs et la qualité de leur couverture. Certains peuvent être très performants en ville, mais perdre toute crédibilité dès que vous vous approchez de la campagne. De même, dans les transports, il est parfois difficile d’obtenir une couverture avec bon nombre d’opérateurs. Tout dépend si vous habitez en ville ou de manière plus isolée, que vous passiez votre temps dans les transports en commun ou en plein air, mais il est primordial de choisir le forfait qui vous correspond pour éviter les mauvaises surprises.

Service

Dernier point à prendre en compte et pas des moindres, la qualité de service de votre opérateur. Qui a envie de passer des heures au téléphone à attendre que le service client daigne répondre ? Ou encore un opérateur qui génère des pannes régulièrement ? Ou pire, qui met un temps fou avant de les réparer ? A priori, personne. Tous ces petits détails peuvent paraître insignifiants, mais au final, ce sont eux qui déterminent si votre forfait Internet est bon ou mauvais. Alors surtout, prenez bien le temps de regarder les différents avis des internautes pour choisir l’opérateur et le forfait qui sera parfait pour vous. Par exemple, si vous cherchez un forfait avec une petite consommation de date, vous pouvez consulter le forfait Internet 100m et ses avis.

Forfait internet, avis, Orange, SFR, Bouygues, Free, meilleur prix, meilleur service

Qui sont les différents fournisseurs ?

Orange

Orange, c’est le fournisseur historique. C’est Orange qui a été le premier à offrir les services de téléphonie en France (auparavant sous le nom de France télécom). C’est l’opérateur qui domine le marché français en termes d’implantation et de sollicitations.
Il propose une multitude de forfaits Internet pour répondre à toutes vos attentes. Pour le mobile, Orange propose des offres Internet jusqu’à 150 Go pour une connexion maximale.
La version sans engagement existe également avec Sosh qui vous permet de résilier votre abonnement quand vous le souhaitez. Le forfait Internet Sosh a des avis positifs.
ADSL, Fibre, Internet seul ou triple play, appels illimités, il y en a pour tous les goûts.

SFR

SFR (société française de radiotéléphonie) a été créé en 1987 a plus de 30 ans aujourd’hui, et figure donc parmi les grands fournisseurs internet en France. C’est le deuxième opérateur mobile sur le territoire français.
Plusieurs forfaits sont proposés aux clients SFR pour répondre à toutes les exigences. Il y a ainsi le pack family qui permet à toute la famille de prix avantageux avec box Internet, téléphone mobile et télévision. Comme tous les opérateurs, un forfait sans engagement est également possible avec l’offre RED by SFR qui se décline en une dizaine d’options pour que vous ayez le choix. Vous pouvez ainsi retrouver le forfait Internet RED et ses avis. Pour tout savoir sur la résiliation lors de votre déménagement : c’est ici.

Bouygues

Bouygues Télécom est le troisième opérateur en France avec 2 gammes de forfaits.
Les forfaits sensation disposent de nombreuses options et extras pour s’adapter aux besoins de chacun. Vous pouvez ainsi choisir les appels illimités, le pack triple play, les chaînes de télévision supplémentaire, etc.
Et le forfait B&You propose différentes offres à des prix très avantageux pour concurrencer les autres fournisseurs internet. Les offres B&You se divisent en 4 forfaits en fonction de vos attentes en termes de données mobiles. À noter qu’à la différence de Sosh et Red, B&You n’est pas un opérateur à part entière, mais bien inclus dans Bouygues Télécom. Le forfait Internet Bouygues a des avis plutôt positifs dans l’ensemble.

Free

C’est le dernier gros opérateur Internet qui a bouleversé tous ses concurrents lors de son arrivée. Il a totalement révolutionné le secteur de la téléphonie mobile.
Ses offres sont simples et ses prix très concurrentiels pour le plus grand plaisir des consommateurs qui ont vu les tarifs diminuer de façon significative. L’opérateur Free a deux forfaits mobile toujours sans engagement pour laisser un maximum de liberté aux clients.
En plus de ses prix attractifs, Free a été le premier à proposer des offres avec Internet illimité et propose aujourd’hui des bornes en libre service. Grâce à ses bornes, vous pouvez souscrire votre contrat Internet et recevoir votre carte SIM.

Qui est le meilleur fournisseur ?

Meilleur Prix

Pour ce qui est des prix les plus bas, les fournisseurs les plus intéressants sont Free et Bouygues Telecom. La Bbox de Bouygues Télécom est, en effet, disponible à partir de 22,99 euro par mois. C’est l’opérateur qui fournit le prix moyen le plus bas avec Free.
La qualité de réseau n’est pas forcément la plus avantageuse pour ce dernier. Les avis concernant Free ne sont pas forcément des plus positifs à ce sujet. Mais le prix largement en dessous de la concurrence peut parfois être un critère déterminant, surtout si vous habitez en centre ville.

Meilleur Service

En ce qui concerne le service, cela dépend beaucoup de ce que vous privilégiez.
Par exemple, d’après de nombreux avis, SFR connaît peu de panne, mais met du temps à les réparer. À l’inverse Orange souffre de nombreuses pannes, mais réagit très rapidement.
Pour ce qui est du service client, Bouygues et Orange sont les opérateurs qui obtiennent les meilleures notes en général. Et avec une satisfaction maximale pour le fournisseur Orange. À ce stade, c’est donc l’opérateur historique qu’il faut favoriser.

Meilleure qualité de réseau

A ce niveau encore, c’est Orange qui a la meilleure couverture réseau en France (aussi bien 2G, 3G et 4G), suivi par SFR. Où que vous vous trouviez, Orange reste numéro 1 en ville, à la campagne, dans les transports, aucun lieu ne lui résiste. Le forfait Internet Orange ADSL avec téléphone illimité a des avis extrêmement positifs. Free est le dernier en termes de qualité de réseau, mais cela est compensé par des tarifs bas.

Vous souhaitez plus d’informations sur le sujet ? Cliquez ou regardez la vidéo qui suit.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*