Prix du forfait internet entreprise

Le prix du forfait internet entreprise dépend du fournisseur d’accès internet et d’un certain nombre d’éléments. On peut citer le type d’offre internet, le débit souhaité par l’entreprise, les frais d’installation d’un réseau câble ou sans fil et même la taille de l’entreprise. C’est ainsi qu’en ce qui concerne chacune des offres telles qu’ADSL Pro, SDSL Pro, Internet Fibre ou Pro Satellite, le prix du forfait internet entreprise diffère. Il commence par exemple à 25 euros selon qu’on choisiT un forfait ADSL, tourne autour de 99 à 930 euros mensuellement pour les forfaits SDSL. Et même si la fibre optique semble plus performante que les autres technologies, ses différents prix de forfaits internet entreprise proposés ne sont pas aussi hauts. Le plus petit tarif est à 35 euros par mois.

Prix du forfait internet entreprise, prix des forfaits internet entreprise, forfait internet pro sat

Les forfaits à Haut Débit

ADSL Pro : caractéristiques et débit

ADSL qui signifie Asymmetric Digital Subscriver Line en anglais et ligne d’abonné numérique en français est une technologie de connexion internet faisant partie du Très Haut Débit. Elle utilise la ligne téléphonique pour transporter les données. Ces données peuvent être audios, vidéos, images ou textes. Ce qui fait en sorte que dans ce type d’offre internet, l’entreprise a droit non seulement à une connexion internet haut débit mais également à des appels et SMS en France et à l’international. Les forfaits ADSL Pro sont destinés aux très petites entreprises. Le débit des offres ADSL Pro va jusqu’à 5,6 Mbits par seconde et celui de l’ADSL 2+ va jusqu’à 25 Mbits par seconde. Le débit offert est ainsi proportionnel au prix du forfait internet entreprise versé.

Les prix des forfaits ADSL

S’agissant du prix du forfait internet entreprise des offres ADSL Pro, il est fixé à partir de 25 euros par mois pour près de six opérateurs de télécommunications français. Notamment Bouygues Pro et Entreprise, SFR Business, Orange Pro, Stella Télécom, Completel et Colt. Avant de souscrire votre nouveau forfait ADSL, testez votre éligibilité à l’ADSL.

Prix du forfait internet entreprise, prix des forfaits internet entreprise, forfait internet pro sat

Les forfaits à Haut débit avec garantie de service

SDSL Pro : caractéristiques et débit

La SDSL ou Symmetric Digital Subscriver Line en anglais est spécifiquement conçue pour les professionnels et pour les entreprises. Elle leur offre un débit constant et garanti, contrairement à l’ADSL Pro. Les offres SDSL Pro sont adaptées aux petites et moyennes entreprises qui ont besoin de télécharger ou de transférer des données de façon modérée. L’installation de ce type de connexion en entreprise est possible à partir d’une ligne de paires de cuivre. Il est préférable que ces paires de cuivre soient vierges pour procéder à l’installation. L’installation en elle-même dure environ quatre à huit semaines de travail, en fonction de l’opérateur de Télécommunications choisi. Les débits offerts ici vont de 512 K à 16 Mbits par seconde.

Les prix des forfaits SDSL Pro

Les prix des forfaits internet entreprise des offres SDSL Pro varient essentiellement selon le débit donné par l’opérateur.
Pour Orange Pro : les prix oscillent entre 139 euros par mois à 595 euros par mois, selon le débit.
Pour Bouygues Pro et Entreprise : les tarifs des forfaits SDSL vont de 149 euros par mois à 350 euros par mois.
Pour SFR Business : les prix pratiqués dans la vente des forfaits internet entreprise vont de 129 euros par mois jusqu’à 410 euros par mois.
Pour Completel : le prix du forfait internet entreprise le moins coûteux est fixé à 175 euros par mois et le forfait le plus cher ici coûte 350 euros par mois.
Pour Stella Télécom : les prix sont fixés à partir de 99 euros par mois et vont jusqu’à 930 euros par mois.
Pour Colt : les prix pratiqués oscillent entre 145 euros par mois et le plafond c’est 650 euros par mois.

Les forfaits à Très Haut Débit

La fibre optique : caractéristiques et débit

Le Très Haut Débit est une technologie de connexion internet grâce à la fibre optique destinée aux petites et moyennes entreprises et aux grandes entreprises. La fibre optique est elle-même un fil en verre ou en plastique très fin, qui a pour vocation de conduire la lumière et la transmettre à une vitesse maximale, sur de très grandes distances. Ceci, sans atténuer la puissance. L’accès internet ici est donc possible à une vitesse de plusieurs Giga octets par seconde. Pour ce qui est de la connexion internet fibre vendue aux entreprises, le raccordement optique peut se faire de deux manières : par fibre jusqu’au bâtiment de l’entreprise (FTTB) et par fibre jusqu’à l’abonnement (FTTH). Pour qu’une entreprise bénéficie à cet effet d’un forfait internet entreprise à très haut débit, il faudrait déjà qu’elle soit éligible. Cela voudrait dire que le réseau de la fibre optique passe de façon horizontale devant le local de l’entreprise. Pour ce faire, la procédure s’effectue en trois étapes. La première étape est celle de la demande d’autorisation du passage de la fibre à l’opérateur de son choix. Cette demande rentre dans un dossier dument réalisé. L’opérateur vient alors étudier le passage de la fibre dans la rue devant l’immeuble de l’entreprise. La deuxième étape est celle du raccordement optique et la troisième, celle de l’envoi du serveur de routage. Les débits vont ici de 100 Mbits par seconde à 200 Mbits par seconde.

Les prix des forfaits internet entreprise au Très Haut Débit

Ils sont environ neuf opérateurs de télécommunications offrant à leurs clients-entreprises, des forfaits internet à très haut débit. En occurrence SFR Business, Bouygues Pro et Entreprise, Numéricable, Orange Pro, Celeste, Completel, Colt et Nerim. Les tarifs par mois sont à partir de 35 euros. La moyenne des prix se situe quant à elle à 65 euros par mois.

Les forfaits internet Pro Satellite

Caractéristiques et débit

Il arrive que certaines entreprises n’utilisent aucune des trois technologies énumérées plus haut. Elles peuvent ne pas être éligibles à la fibre optique, ne pas avoir accès à l’ADSL ou à la SDSL. La seule solution en vue pour souscrire à un abonnement internet reste alors de choisir le satellite pro. Les forfaits internet entreprise pro satellite sont destinés principalement aux entreprises situées dans des zones retirées de la métropole. Cette technologie permet d’avoir une connexion plus étendue et plus dense et presque omniprésente. Pour la plupart du temps, son débit est inférieur à 22 Mbits.

Les prix des forfaits internet Pro Satellite

Ils varient bien sûr, selon l’opérateur. Mais les forfaits internet Pro Satellite pour entreprise coûtent à partir de 20 euros par mois pour les basiques et vont jusqu’à 70 euros par mois pour les forfaits maxi.

Vous trouverez à travers ce site , plus d’informations et un comparatif des avantages des forfaits internet entreprise.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*