Les informations sur les forfaits internet entreprise

Le forfait internet entreprise est dédié aux professionnels. Il se caractérise par son très haut débit puisqu’il est tiré de la fibre optique. Pour y avoir droit, il est important avant tout d’être éligible à la fibre optique. Chaque forfait internet d’entreprise possède des services adaptés aux besoins et aux aspirations de l’entreprise. Le but est d’être plus efficace et plus performant dans son système de communication (adresses e-mail, mobile …). Dès lors qu’il y a un problème d’internet, contactez le fournisseur.

Forfait internet entreprise, offre, fibre,

Offres internet des entreprises

Internet fibre max de débit

Chaque forfait internet entreprise est porteur d’une offre internet dédiée aux professionnels. Elle se caractérise par sa performance et sa fiabilité. C’est la fibre mutualisée qui est utilisée ici pour un bon rendement. Elle regroupe la box business ou Fiber to the Home (FTTH) et la Fiber to the Building (FTTB). Le débit est ainsi loin d’être garanti et symétrique. Le personnel de l’entreprise y a droit, ainsi que toutes les personnes qui gravitent autour du point de mutualisation. Le débit descendant peut dans ce cas aller à 200 Mbit par seconde. Cependant, il est possible en utilisant cette offre, de télécharger ou de partager des contenus lourds ou volumineux avec ses partenaires ou avec ses collaborateurs. Ceci, en l’espace de quelques secondes seulement. Pour connaître l’état de votre connexion internet, vous pouvez effectuer un test de débit fibre.

Cette offre internet professionnelle garantie ainsi à ses clients une connexion fibre de très haut débit. C’est la raison pour laquelle toutes les entreprises qui souscrivent à celle-ci ont la possibilité de faire des visioconférences avec leurs partenaires, où qu’ils se trouvent dans le monde. La connexion Wi-Fi est aussi incluse dans l’offre pour gérer les problèmes liés à la mobilité du personnel de l’entreprise. Ici, c’est pratiquement 1 Gb qui est libéré chaque seconde. L’offre internet fibre max de débit s’avère par conséquent incontournable pour l’efficacité et la productivité d’une entreprise. L’entreprise ne peut qu’être à jour dans l’utilisation des technologies innovantes pour son développement et sa croissance.

Internet fibre dédiée avec débit garanti et symétrique

C’est une connexion internet qui s’appuie sur la fibre dédiée. Cette fibre dédiée est encore appelée FTTO (Fiber to the Office) c’est-à-dire, fibre dédiée à une seule entreprise. Aucun partage de connexion n’est dès lors possible avec d’autres entreprises. Pour souscrire à cette offre, il faut d’abord s’assurer d’être éligible. En France d’ailleurs, plus de 70 % d’entreprises le sont. Si on est donc éligible, l’opérateur pourrait commencer des travaux de raccordement de la fibre optique entre l’emplacement de l’entreprise et le noeud de raccordement optique ou NRO.

De là, un contrat pourrait être signé entre l’entreprise et l’opérateur. Les débits octroyés à l’entreprise fixés à 1Gb par seconde seront dits symétriques et garantis. Le débit est dit symétrique lorsque le débit montant équivaut au débit descendant. Le débit montant ou upload en anglais est le débit déployé lors de l’expédition des fichiers numériques, audio ou vidéo. Le débit descendant ou download en anglais, c’est le débit déployé lors de l’ouverture d’une page web ou lors du téléchargement des données.

Forfait internet entreprise, offre, fibre,

Forfaits fibre aux débits symétriques

Vous trouverez ci-dessous les différents forfaits internet et forfaits mobiles entreprise proposés par des fournisseurs, mais aussi les prix de ces forfaits internet entreprise, ainsi que les avantages.

Le forfait Fibre Access

C’est un forfait de 99,99 euros par mois à débit symétrique. Il produit 30 Mbps de connexion. Le modem et le routeur sont inclus dans le forfait.

Le forfait fibre Start

Son prix est 159,99 euros de mois. Il va jusqu’à 100 Mbps de connexion pour des débits symétriques. Le modem et le routeur sont inclus pour la connexion Wifi.

Le forfait Fibre Office

C’est un forfait fibre à débit symétrique de 199,99 euros par mois. Il contient jusqu’à 100 Mbps. Tout comme le précédent, il vient avec un modem et un routeur inclus dans l’offre d’achat. À ces éléments, se greffe une ligne VoIP et un firewall premium pour lutter contre les cyberattaques. Avec ce forfait Fibre Office, l’acheteur peut appeler sans compter dans toute la France.

Le forfait Fibre Giga

Il est disponible à 479,99 euros par mois. Il contient jusqu’à 1 Gbps de connexion déployée de façon symétrique, plus 100 Mbps de connexion garantis. Sont inclus dans ce forfait, un modem, un routeur Giga, un firewall premium, une ligne VoIP et des appels illimités. L’entreprise a aussi droit à des appels illimités vers la France avec une IP fixe publique.

Forfaits internet Fibre max débit

Le forfait Fibre d’Orange

Ce forfait est donné avec deux ans d’engagement. Il offre une connexion internet avec un haut débit de 1 Gb par seconde. Si le débit descendant est de 1 Gb par seconde, le débit montant est quant à lui de 500 Mb par seconde. Une nouvelle livebox pro est inclus dans le forfait, tout comme 50 Go d’internet mobile utilisable en France et en Europe. Les appels illimités y sont compris vers les fixes et les SMS, MMS illimités aussi depuis et vers la France et dans toute l’Europe. Il coûte 77 euros par mois, plus 5 euros par mois de location de la Livebox Pro.

Le forfait ADSL d’Orange

Son prix s’élève à 55 euros par mois, plus 5 euro chaque mois pour la location de la Livebox Pro. Il est donné avec deux ans d’engagement. Il a une connexion internet qui va jusqu’à 50 Mbs par seconde en VDSL. L’acheteur a droit à une connexion mobile de 2 Go d’internet en France et en Europe, des appels illimités vers les fixes, 2 heures d’appels possibles vers les mobiles et des appels et SMS, MMS illimités de la France et vers la France et en Europe. L’installation de la Livebox Pro, il faut le souligner, est incluse dans l’abonnement.

Les forfaits optimale pro fibre d’Orange

Ils sont porteurs d’une connexion internet par fibre optique avec 1 Gb par seconde descendant et 500 Mb par seconde en débit montant. Ils offrent deux lignes fixes par internet, des appels illimités vers les fixes en France et vers plus de 100 destinations en Europe. En outre, il contient les appels illimités vers les mobiles de France et aussi en direction de 100 destinations avec lesquelles les opérateurs de télécom ont signé des partenariats. Leurs prix oscillent entre 35 et 70 euros par mois.

Les forfaits de SFR business

Ils sont quatre. Ce sont tous des offres internet mobile des entreprises.

Le premier s’appelle Access. On peut l’avoir à 18 euros par mois. Son acheteur bénéficie de 1 Go d’internet mobile dans toute l’Europe.

Le deuxième forfait est Performance. Avec 29 euros par mois déboursé par mois, il permet au client SFR de disposer de 20 Go d’internet mobile dans toute l’Europe.

Premium est le nom du troisième forfait internet international des entreprises. Il offre 50 Go de connexion internet en Europe et en Amérique du Nord à 40 euros par mois.

Le quatrième et dernier s’appelle Traveller. C’est un forfait internet plus cher et par conséquent plus important en terme d’offre internet. C’est 100 Go de connexion offerts en Europe, en Amérique du Nord et en zone business et 1 Go dans le reste du monde. Ceci, pour un prix de 119 euros par mois.

Et plus

Vous pouvez auprès de votre opérateur, vous renseigner sur les offres seniors, mais aussi sur la vidéo à la demande (SVOD, en anglais), et sur les déménagements internet.

Vous pouvez maintenant, si vous le souhaitez, effectuer un comparatif des forfaits internet entreprise entre les différents opérateurs à travers ce site. Cette vidéo vous présente l’offre de Bouygues dédiée aux entreprises :

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*