Tout savoir sur le forfait internet sans engagement

Vous souhaitez souscrire un forfait Internet sans engagement, mais vous ne savez pas lequel choisir. Entre les différents fournisseurs, les différentes options, vous vous sentez un peu perdu. Nous vous expliquons tout sur les forfaits Internet sans engagement, les avantages et inconvénients, les critères à prendre en compte et les différents types de forfait. Alors si vous souhaitez tout savoir avant de prendre votre décision, lisez la suite pour vous éclairer.

Forfait internet sans engagement, Triple play, SFR, Orange, Bouygues, Free, Offre pas chère

Comment choisir le meilleur forfait Internet sans engagement ?

Avant de faire votre choix de forfait et pour choisir celui qui vous conviendra le mieux, vous pouvez effectuer un test de débit ADSL chez différents fournisseurs.

Le principe du forfait sans engagement

Les offres forfait Internet sans engagement vous offrent une grande liberté du fait de la possibilité de résiliation à tout moment. En principe, lorsque vous êtes engagé avec un fournisseur, vous ne pouvez pas résilier avant d’attendre une période de 12 à 24 mois en fonction des offres. À défaut de respecter cette période, vous devez verser les mensualités restantes à votre fournisseur pour compenser la rupture de votre contrat.

Dans le cas d’un forfait sans engagement, vous n’avez à payer que les frais de résiliation qui s’appliquent dans toutes les situations, peu importe le moment où vous résiliez. Ainsi, si vous décidez d’arrêter votre contrat Internet après 3 mois, vous n’aurez rien à payer de plus que si vous restez 3 ans avec le même fournisseur.

Les forfaits sans engagement sont apparus à l’origine pour les forfaits mobiles avec un succès fulgurant. Peu après, les différentes offres Internet ont appliqué le même principe pour vous assurer la souplesse dans votre abonnement.

Les critères à prendre en compte

Pour choisir le forfait adapté à vos besoins, vous devez prendre en compte un certain nombre de points :

  • L’éligibilité : En fonction de la localisation de votre logement, vous êtes soit éligible à la fibre, ADSL ou VDSL. Cela déterminera le débit auquel vous avez droit. ADSL pour le haut débit, VDSL pour le débit boosté et la fibre pour le très haut débit.
  • L’offre : Il existe différents types d’offres en fonction de vos habitudes. Vous pouvez ainsi avoir des forfait sans engagement Internet illimité, Internet seul ou Internet + téléphone + télévision (alias triple play).
  • Les services : C’est surtout le cas si vous optez pour le triple play. Vous pouvez ainsi choisir d’avoir le téléphone illimité (appel et/ou data), à l’international, de nombreuses chaînes de télévision, etc.

Quels sont les avantages et inconvénients d’un forfait Internet sans engagement ?

Avantages

Il existe de nombreux avantages à souscrire un forfait box Internet sans engagement :

  • Des prix bas : Généralement, les fournisseurs cassent leur prix de leur forfait sans engagement. Vous pourrez ainsi profiter des tarifs les plus bas pour votre accès à Internet. Et s’il y a des promotions, vous pouvez même atteindre 50% du prix d’une offre classique. Cela vaut le coup d’avoir un forfait pas cher avec Internet sans engagement.
  • Une résiliation souple : C’est le principe même d’un contrat sans engagement. Vous pouvez le résilier à tout moment et cela, sans frais supplémentaires pour une liberté optimale. C’est notamment très intéressant pour les étudiants ou les personnes qui ne restent pas longtemps dans le même logement.
  • Des offres simplifiées : Avec un forfait sans engagement, vous bénéficiez des offres basiques. Ainsi, vous pouvez profiter de l’essentiel sans avoir à vous préoccuper des différentes options à choisir, et que vous n’utiliserez probablement pas.
  • Des frais de location offerts : Généralement, la location de la box Internet est offerte ou elle est comprise dans le prix de l’abonnement.

Inconvénients

Rien n’étant parfait, le forfait sans engagement n’échappe pas à la règle. Certains désavantages peuvent apparaître dans le choix d’un forfait sans engagement :

  • Des services limités : Etant moins chères, les offres sans abonnement proposent moins de services que les classiques. Pour bénéficier du pack complet, il faut généralement souscrire à des options, qui vont évidemment augmenter le prix. Mais si vous êtes une personne seule, le service de base est tout à fait adapté à votre situation.
  • Un service client uniquement en ligne : Si vous optez pour une box sans engagement, vous ne pourrez pas vous déplacer en magasin pour voir votre service client en direct. Tout se fait en ligne. Tout dépend de vos préférences.

Alors évidemment, la souscription à une offre sans engagement dépend de votre profil et de ce que vous cherchez dans votre contrat Internet.

Quels sont les différents types de forfait ?

Les forfaits Internet seul

Si vous n’avez ni télévision, ni téléphone fixe chez vous, il vous est toujours possible d’opter pour un forfait Internet seul avec les offres 4G Box, ADSL, VDSL ou Fibre en fonction de votre logement.

Nous vous aidons à choisir l’offre qu’il vous faut :

  • RED by SFR : C’est la filiale low cost de SFR. Ici, vous avez le choix de la fibre ou de l’ADSL. Pour la fibre, l’abonnement est de 20 euro par mois avec un débit de 200 Mb/s (réception) et 50 Mb/s (émission). Si votre logement n’est pas éligible à la fibre, l’offre ADSL est à 15 euro mensuel.
  • Sosh de Orange : Là encore, il y a la distinction entre fibre et ADSL. L’ADSL est à 20 euro et la fibre à 30 euro. Mais si vous êtes un nouveau client fibre, l’abonnement vous revient à 20 euro par mois pendant les 12 premiers mois. Et pour la fibre, le débit est de 300 Mb/s beaucoup plus avantageux que son concurrent.
  • Free : Comme ses prédécesseurs, Free vous propose 2 offres une ADSL et une plus complète. La freebox crystal est valable uniquement pour l’ADSL avec prix d’abonnement à 24,99 par mois. La Freebox Delta S est un pack pour fibre et ADSL+4G allant jusqu’à 200 Mb/s en 4G et 8 Gb/s en fibre. Cette offre très complète est à 40 euro par mois.
  • Bouygues Telecom : L’offre Internet seul de Bouygues n’est disponible qu’en ADSL pour 22,99 euro par mois.

Les forfaits triple play

A l’heure actuelle, les offres triple play avec Internet, téléphone, télévision sont les plus courantes.

Voici un petit récapitulatif des principales offres des fournisseurs :

  • SFR : Avec l’offre 4G+ de SFR, vous avez accès à Internet, télévision et appels illimités vers les fixes en France pour 35 euro par mois. Vous avez aussi la possibilité de rajouter des chaînes de télévision en rajoutant les options que vous souhaitez pour un forfait au plus près de vos besoins.
  • Orange : Le forfait 4G Home de Orange vous offre une connexion à haut débit pour votre logement, jusqu’à 150 Mb/s. Cette offre est gratuite le premier mois, et ensuite à 36,99 euro par mois. Vous n’avez ni frais d’activation de service, ni frais de résiliation. Avec la TV d’orange, vous avez accès à plus de 70 chaînes sur tous types de supports télévision, tablette, téléphone.
  • Free : L’offre Freebox Delta à 49,99 euro par mois est très complète. Fibre 10G, xDSL +4G pour un débit à vitesse maximale, des appels illimités vers les mobiles français et DOM et les fixes de plus de 100 destinations, et plus de 280 chaînes de télévision.

Alors quel forfait Internet sans engagement allez-vous choisir ? Pour en savoir plus, cliquez ou consultez la vidéo qui suit.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*