Tout savoir sur le forfait internet seul

Avec un forfait internet seul, vous avez, comme son nom l’indique, seulement l’accès à internet. L’avantage de ce type d’offre est qu’elles sont généralement sans engagement, ce qui vous offre une grande liberté. Généralement, le forfait internet seul correspond à des besoins bien particuliers. Les offres sont donc un peu plus réduites que pour les triple play. C’est pourquoi, nous vous aidons à trouver le forfait internet seul qui vous correspond.

Bien évidemment il existe d’autres offres internet avec des options supplémentaires. Des offres destinées notamment aux familles par exemple. C’est pourquoi il est important de comparer les différents forfaits internet selon vos critères et de choisir également grâce aux avis des utilisateurs pour vous permettre de bénéficier de la meilleure offre en fonction de vos besoins. Vous pouvez aussi obtenir des renseignements sur les offres Freebox.

Forfait internet seul, Orange, SFR, Red, Bouygues

Forfait internet seul d’Orange

Le fournisseur historique propose plusieurs offres internet seul Orange.

Les forfaits Lets go

Avec le forfait Lets Go, vous avez le partage de connexion grâce à une clé internet et ce, en France et en Europe. Vous pouvez soit acheter la clé internet (autrement dit Airbox) ou la louer selon vos préférences. Cette clé internet dépendant du réseau Orange verra son efficacité liée au réseau. En fonction des endroits où vous êtes, la connexion de l’Airbox aura une qualité de connexion plus ou moins optimale.
Le forfait Lets go est sans engagement, pour lequel vous pouvez choisir le nombre de data dont vous avez besoin. Ce forfait internet seul pour mobile s’adapte donc parfaitement à chaque situation.

  • Forfait à 2 Go pour 9,99 euro par mois, auquel il faut ajouter un euro pour l’achat de la carte Sim. Vous pouvez également acheter l’Airbox pour 49,99 euro.
  • Forfait 8 Go pour 24,99 euro par mois
  • Forfait 20 Go à 54,99 euro par mois pour les gros consommateurs internet.

Les offres bas débit

L’autre forfait internet seul d’Orange concerne les forfaits bas débit. Comme son nom l’indique, vous n’aurez pas accès à l’ADSL, VDSL ou à la fibre, mais seulement à une connexion bas débit. Dans ce cas, il est indispensable d’avoir une offre de téléphonie fixe avec le fournisseur Orange pour pouvoir souscrire à cette offre.

Ici, vous avez 2 possibilités quant à l’abonnement :

  • Un forfait de 25 heures pour seulement 10 euro par mois
  • Un forfait avec une connexion illimitée pour 20 euro par mois.

Ces forfaits sont très bon marché, mais cela est dû à la faible qualité de connexion dont vous disposerez. Il ne faut donc pas avoir besoin d’une grosse consommation d’internet. Peu importe l’offre que vous choisissez, les deux restent sans engagement pour un maximum de liberté.

Forfait internet seul, Orange, SFR, Red, Bouygues

Forfait internet seul de SFR

Le fournisseur SFR vous propose plusieurs offre internet Wi-Fi seul.

L’offre internet seul SFR

Avec l’offre internet seul de SFR, vous avez l’avantage de la mobilité et de la flexibilité. Cette offre comprenant seulement la connexion internet (sans télévision, ni téléphone) est sans engagement et vous avez la possibilité de louer le modem de connexion. Vous pourrez donc résilier votre contrat internet quand bon vous semble, et ce sans aucun frais de résiliation.

Si vous êtes dans une zone dégroupée, vous pouvez parfaitement souscrire à cette offre qui comprend un abonnement en ADSL à une vitesse internet de 20 mégaoctets, pour seulement 15,90 euro par mois. Si vous êtes dans une zone non dégroupée (c’est-à-dire qu’aucun fournisseur autre qu’Orange n’y a déployé ses équipements) vous devrez disposer au préalable d’une ligne téléphonique. Au préalable, vous devrez donc effectuer un test d’éligibilité afin de savoir dans quelle zone se situe votre logement.

La mise en service du modem ADSL a un coût fixe de 49 euro. Pour le mobile, vous avez également un forfait internet seul avec l’offre connecté partout sans engagement. Ici, vous avez le choix entre 2 Go par mois, 15 Go par mois ou 30 Go par mois, le tout en 4G, ou 2G/3G en fonction de la couverture réseau.

L’offre RED by SFR

Red est la filiale low cost de SFR. Avec ce forfait, vous avez la possibilité entre 2 forfaits :

  • ADSL pour 15 euro par mois Dans ce cas, le débit est celui que peut atteindre votre ligne.
  • La fibre pour 20 euro par mois. Ici, vous pouvez atteindre jusqu’à 200 Mb/s pour la réception et 50 Mb/s en émission. Vous avez aussi la possibilité d’augmenter votre débit pour 5 euro supplémentaires par mois. Vous passerez ainsi à 1 Gb/s en réception et 200 Mb/s en émission.

Que ce soit la fibre ou l’ADSL, vous avez un accès internet et le fixe illimité pour tous les fixes de France et d’une centaine d’autres destinations.

Forfait internet seul Bouygues

Tout comme ses concurrents, Bouygues Telecom a développé plusieurs forfait internet wifi seul.

La Bbox nomad

Cette offre sans engagement, vous offre plusieurs options selon vos besoins :

  • 20 Go par mois pour un tarif mensuel de 16,99 euro. Dans ce cas, le débit est limité au-delà de 10 Go.
  • 40 Go par mois pour un tarif mensuel de 26,99 euro. Dans ce cas, le débit est limité au-delà de 20 Go.
  • 60 Go par mois pour un tarif mensuel de 42,90 euro. Dans ce cas, le débit est limité au-delà de 40 Go.

Quelle que soit l’offre que vous choisissez, une carte SIM vous est fournie automatiquement pour 1 euro. Vous avez également la possibilité d’acheter un hotspot mobile 4G à 69,99 euro afin de vous connecter à plusieurs à la Wi-Fi.

La 4G Box

En se basant sur le principe des hotspots 4G, Bouygues a développé la 4G Box qui vous permet de vous connecter en internet fixe. Pour faire fonctionner la 4G box, c’est très simple, vous n’avez qu’à la brancher sur le secteur électrique. C’est une offre internet seul, sans la télévision, ni le téléphone fixe et toujours sans engagement si vous souhaitez résilier à tout moment.

Si votre logement ne vous permet pas l’accès à une bonne connexion, la 4G box est l’idéal puisque vous avez accès internet jusqu’à 200 Go par mois en très haut débit. Si vous dépassez les 200 Go, vous avez toujours la possibilité d’accéder à internet avec un débit plus réduit de 512 Kb/s. Comme son nom l’indique, cette box utilise le réseau 4G de Bouygues Telecom. Ce réseau couvre plus de 80 % de la population en France.

En amont, vous devez faire un test d’éligibilité afin de vous assurer de pouvoir bénéficier de cette box. Généralement, il s’agit des zones faiblement peuplées n’ayant pas un accès internet très haut débit.

La 4G box c’est seulement 29,99 euro par mois, auxquels il faut ajouter 3 euro pour la location de la box. Et les frais de mise en service s’élèvent à 19 euro sans aucun dépôt de garantie.

À travers ce site, plus d’informations sur le forfait internet seul proposé par Sosh et grâce à cette vidéo :

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*