Forfait internet: les dernières informations

Le marché de fourniture d’accès à Internet est en plein essor en France et dans le monde. Aujourd’hui de nouvelles innovations technologiques permettent d’offrir aux consommateurs de nouveaux types de forfaits Internet à des prix abordables. Vous avez du mal à vous retrouver dans toutes les offres sur le marché ? Afin de vous aider à trouver le forfait Internet qui convient à vos besoins nous avons passé en revue et comparé plusieurs forfaits de box Internet : la RED Box de RED by SFR, la FreeBox Crystal, la Bbox Must de Bouygues Telecom, et plusieurs offres d’Orange. Alors entre offre internet et mobile, forfait pour famille, forfait internet seul, les offres pour seniors… Là, on fait le point sur les forfait Internet les plus plébiscités par les consommateurs :

forfait internet, forfait, internet, opérateurs, mobile

La RED Box de RED by SFR

La RED by SFR est un produit sans engagement de l’opérateur SFR dans lequel on trouve la RED Box, une offre forfait Internet fixe. En fonction du domicile du client cette box existe en deux options : la version ADSL et la version fibre optique. La RED Box présente des prix différents selon le type de connectivité. L’offre de fibre optique revient à 22 euro par mois au consommateur. Les offres ADSL et VDSL reviennent à 15 euro par mois.

Une offre dual play incluse

Ces tarifs sont sans condition de durée. À ce prix les consommateurs peuvent bénéficier d’une offre dual play : forfait Internet et téléphone. Il leur faut alors souscrire à une option payante afin d’obtenir un décodeur TV et un bouquet télévisé.

Grâce à l’option Débit Plus, le débit de la RED Box de RED by SFR est descendant jusqu’à 1 Gb/s en téléchargement et 200 Mb/s en versement. Le débit descendant est plus faible en ADSL et VDSL. Une option Youboox One permet de profiter des livres numériques.

La Freebox Crystal pas chère de Free

L’opérateur Free propose quant à lui une offre très abordable : la Freebox Crystal. Ce forfait Internet fixe est compatible uniquement avec l’ADSL. La Freebox Crystal est accessible à un tarif de base de 24,99 euro par mois. Elle n’inclut de base qu’un bouquet dual play accessible sous condition d’une souscription à l’option payante.

Une offre de 220 chaînes de télévision

La Freebox Crystal permet de bénéficier d’une connexion Internet ADSL et d’appel téléphonique depuis sa ligne fixe vers des centaines de destinations. Elle offre un débit descendant jusqu’à 15 Mb/s et ascendant jusqu’à 1 Mb/s en option ADSL. Pour 4,99 euro supplémentaires le client bénéficie du service Freebox Replay et de 220 chaînes de télévision et un service de SVOD.

La Bbox Must de Bouygues Telecom

Pendant le premier trimestre de l’année 2019 l’opérateur Bouygues Telecom a mis en promotion toutes ses box Internet dont la Bbox Must permettant d’accéder à la fibre optique. Cette promotion est valable pendant la première année de l’abonnement et pour une première souscription seulement. Le prix mensuel est de 17,99 euro pour un engagement Internet d’un an envers Bouygues Telecom. Au-delà du délai promotionnel, le prix de l’abonnement s’élèvera à 32,99 euro par mois. La Bbox Must permet de profiter du bouquet triple play avec une connexion Internet via la fibre optique, l’ADSL ou le VDSL. Pour en savoir plus : contacter Bouygues

Une offre de 180 chaînes de télévision

Les caractéristiques de ce forfait internet Bouygues sont : un débit descendant jusqu’à 500 Mb/s avec la fibre optique et un débit ascendant jusqu’à 200 Mb/s. Un débit de connexion plus faible en VDSL et encore plus en ADSL. Des appels illimités vers les fixes et mobiles en France Métropolitaine et outre-mer et plusieurs destinations internationales. 180 chaînes de télévision accessibles via le décodeur TV dont 50 chaînes disponibles en Haute Définition et 2 en technologie 4K. Les dalles sous Android TV peuvent vous faire profiter de nombreuses applications.

Forfaits Internet mobile selon Orange

Afin de faire plaisir à ses clients ayant souscrit au forfait mobile Origami et packs Open, l’opérateur Orange offre plus de data 4 G sans toutefois en augmenter les prix.

Les offres Origami Play et Open Play récentes

Elles concernent les abonnés aux différents forfaits qui disposent d’une couverture data de 30 ou 40 Go. Ils bénéficieront désormais d’une enveloppe data supplémentaire de 20 Go à vie. Cela portera les données à 50 ou 60 Go selon cette nouvelle version des offres. Cet ajout de 20 Go supplémentaires viendra la remplacer l’option +20 Go offerte pendant 12 mois dont bénéficiaient certains clients Orange depuis novembre ou décembre 2018.

Les offres Origami Play et Open Play de moins de 10 Go

Les abonnés aux forfaits Internet Origami Play et Open Play ayant une couverture de moins de 10 Go à savoir 3,5 ou 7 Go, verront leurs enveloppes data augmenter à 30 ou 40 Go. Grâce à un supplément de 27 Go à leur enveloppe, les forfaits Play sans appels illimités vers des postes fixes à l’international, connaissent une augmentation allant jusqu’à 30 Go. Les forfaits Play inclus appels illimités vers des postes fixes à l’international bénéficient d’une augmentation allant jusqu’à 40 Go grâce à l’ajout de 33 Go ou 35 Go à leur enveloppe data.

L’accès à Internet depuis le téléphone mobile s’est réellement démocratisé ces dernières années avec les réseaux 3G, H+, 4G et l’essor du marché des smartphones. On trouve ainsi de plus en plus de forfaits Internet mobiles qui incluent un volume de téléchargement permettant d’aller sur Internet. Au total, la concurrence dans le secteur de fourniture d’accès à Internet permet au consommateur d’avoir une large gamme de forfaits Internet selon ses besoins et ses capacités financières.

Pour bénéficier d’un meilleur rapport qualité prix, pensez à vous tenir au courant des nouvelles offres. En effet, vos besoins en offre Internet évoluent selon les changements de votre mode de vie. Il est important d’adapter vos besoins aux offres de forfait Internet présentes sur le marché, et régulièrement renouvelées par les principaux opérateurs de téléphonie que sont SFR, Free, Bouygues et Orange qui peuvent être contactés par téléphone en cas de problèmes. Il peut donc être judicieux lors d’un déménagement par exemple, de comparer les dernières offres internet afin de trouver la meilleure. Et si vous changez de fournisseur internet, vous pouvez conserver votre adresse mail.

Bon à savoir : vous êtes professionnel et souhaitez souscrire à un forfait internet pro ou un forfait mobile spécifique aux pros, sachez que les principaux fournisseurs proposent des offres exclusivement adaptées à vos besoins.

Trouvez plus d’informations à travers ce site et cette vidéo :

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*