Tout savoir sur les avantages du forfait mobile entreprise

Dans le monde de l’entreprise d’aujourd’hui, avoir un téléphone mobile est indispensable. Faut-il utiliser son Smartphone personnel et son forfait particulier pour son travail ? De préférence : non. En effet un forfait mobile entreprise offre des avantages qui ne sont probablement pas inclus dans les forfaits mobile pour les particuliers les besoins et les attentes n’étant pas les mêmes.

Les avantages du forfait mobile entreprise sont pratiquement les mêmes d’un opérateur de télécommunications à un autre. Il est bien entendu que pour bénéficier desdits avantages les collaborateurs doivent ê tre équipés de Smartphones compatibles aux fonctions technologiques et de réseaux proposés.

Entre autres avantages des forfaits mobile entreprise, figure en bonne place, les services comme les appels illimités locaux et internationaux et la connexion illimitée et sans frontières. Ceci à des prix avantageux. Et ce n’est pas tout, avec cet article, nous vous donnons l’opportunité de tous savoir sur les avantages d’un forfait mobile entreprise.

Avantages du forfait mobile entreprise, forfait mobile internet illimité, forfaits mobiles t&

Les fonctionnalités indispensables pour profiter des offres mobile entreprise

Les téléphones indispensables aux offres mobiles : les smartphones et les tablettes

Pour bénéficier des avantages du forfait mobile entreprise, il est indispensable d’acquérir les outils de communication adaptés : les Smartphones et tablettes.

Ce sont des téléphones mobiles à écran tactile. Ils disposent de plusieurs fonctions et sont capables d’abriter de nombreuses applications classiques et additionnelles dans leur système d’exploitation. La plupart des Smartphones et tablettes de ces dernières années sont compatibles il n’est pas nécessaire d’acquérir un téléphone extrêmement sophistiqué.

Ils doivent être en mesure d’héberger les normes de communication haut débit, utilisables pour les offres mobiles d’une entreprise, c’est pourquoi il est important de faire une comparaison des offres afin de trouver celle qui conviendra le mieux aux besoins de l’entreprise.

Standards de communication requis pour l’offre mobile entreprise

L’offre mobile proposée aux entreprises est une offre basée sur l’utilisation du haut débit qui repose, soit sur la 3G ou UMTS, soit sur la 4G ou LTE.

La 3G ou UMTS indique la troisième génération de téléphonie mobile. UMTS est un acronyme anglais qui veut Universal Mobile Telecommunications System. Ce sont des normes de communication admettant des débits plus rapides et plus puissants. Ces débits vont de 2 à 42 Mb par seconde.

La 4G indique la quatrième génération de téléphonie mobile. Elle ressemble au LTE-Advanced (Long Terme Evolution) faisant partie des technologies des réseaux mobiles retenues par l’UIT (l’Union Internationale des Télécommunications). La 4G consent des débits allant jusqu’à 3 Gbps. Dans les faits, les débits vont de 100 Mbits par seconde à 1 Gbit par seconde et par utilisateur.

La 4G permet dès lors de déployer une connexion Internet mobile avancée avec le gigabit WiMAX (Worldwide Interoperability for Microwave Access). En France, quatre opérateurs seulement ont pour l’heure accès à la 4G. Il s’agit Bouygues Telecom, Orange, Free Mobile et SFR.

Les avantages des forfaits Internets mobiles

Accès accru à Internet

La connexion Internet proposée dans les forfaits mobile entreprise a l’avantage d’être illimitée et sans frontières. Elle est souvent illimitée utilisée en France, et elle est utilisable quasiment partout dans le monde.

Pour exemple, les forfaits mobile Internet illimités d’Orange. comme le forfait intense pro et le forfait intense Travel.

Ces forfaits comprennent 60 à 100 go d’Internet utilisables en France, en Europe, aux États-Unis et au Canada.

Offre d’une gamme de produits sans fil

Dans l’offre mobile faite aux entreprises, l’opérateur met à la disposition du personnel de ladite entreprise une gamme importante de produits sans fil, facilitant la communication, le stockage des données et la connexion mobile sans fil. Il s’agit par exemple des Smartphones et de leurs étuis comme le fait Orange, des clés USB et Internet, des cartes réseau, des modems, etc.

Accès à Internet à haut ou à très haut débit

Cela facilite le téléchargement des documents, des images et des données audio et vidéo. L’envoi des mêmes données est aussi facilité par une connexion fiable, quel que soit l’endroit où l’entrepreneur se trouve. Qu’il soit en France, dans un département d’Outremer ou quelque part en Europe, l’envoi d’un document ou d’une vidéo est possible en quelques secondes seulement. La consultation et l’envoi des e-mails en temps réel depuis le smartphone évite aux collaborateurs de se déplacer avec un ordinateur.

En outre, grâce à une connexion Internet mobile sûre comme le haut débit ou le très haut débit, la mise à jour des applications installées dans les smartphones des collaborateurs peut se faire en quelques secondes. Tout ceci tend à simplifier le quotidien des collaborateurs et de l’employeur et la bonne circulation des informations liées à l’entreprise.

Les avantages des forfaits mobile téléphoniques

Les forfaits téléphoniques mobiles des entreprises viennent répondre aux besoins spécifiques de l’entreprise. Les avantages enregistrés sont énormes. Entre les tarifs revus à la baisse grâce à la flotte mobile, la communication téléphonique illimitée et étendue même au-delà des frontières, le personnel des entreprises et les employeurs eux-mêmes ne peuvent que faire preuve d’efficacité.

La création d’une flotte mobile

La flotte mobile est le recensement de l’ensemble de téléphones mobiles d’une entreprise, devant faire l’objet d’un même abonnement au forfait mobile choisi par l’employeur. La mise en place d’une flotte mobile et sa bonne gestion impactent forcément sur les tarifs pratiqués par l’opérateur. Ceux-ci seront revus à la baisse et l’économie peut être considérable.

Appels locaux illimités en France et appels illimités depuis et vers l’Europe

L’une des forces d’une entreprise réside dans la qualité de sa communication. Ainsi, grâce au forfait mobile entreprise, la communication est rendue facile pour les collaborateurs de l’entreprise.
Ces derniers peuvent échanger entre eux ou avec leurs partenaires extérieurs, sans risque d’être coupés ou interrompus, en cas de dépassement de forfait. Le forfait initial voix et le forfait initial et équilibre d’Orange constitue un excellent exemple : les appels en France et en Europe sont illimités sont inclus en France et en Europe.

Envoi des SMS et MMS illimités en France et à l’international

Presque tous les forfaits mobiles incluent les SMS et MMS dans leurs offres. Ces SMS et MMS peuvent être envoyés depuis la France vers l’Europe, mais également de l’étranger vers la France.

Si vous souhaitez plus d’informations, consultez ce site et cette vidéo :

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*