Sfr play : les renseignements pertinents en 2019

Les plateformes de streaming sont de plus en plus adoptées dans notre quotidien. En effet, depuis le progrès fulgurant du numérique et de l’internet, de nouvelles possibilités se sont offerts aux internautes. Il est désormais possible de regarder tous ses programmes préférés, et autant de fois que nécessaire, en ligne via un smartphone, une tablette, ordinateur ou autres terminaux connectés. SFR Play est le service de streaming proposé par le 3e opérateur français, SFR. De nombreuses offres intéressantes et divers contenus sont mis à la disposition de tous.

SFR Play

SFR se lance dans la VOD

Le service SVOD du groupe Altice SFR, SFR Play, a été lancé à la fin de l’année 2015 et s’est mis en concurrence avec Netflix et CanalPlay. Ce n’est qu’en début 2017 que cette plateforme de streaming s’est mise en mode OTT (qui vient en anglais Over The Top). Au départ, SFR Play était appelé Zive et seulement à la disposition des abonnés de SFR disposant de la nouvelle Box du nom de Box Fibre Zive. Il s’agit d’une box noire de la forme d’un rectangle et qui est à peu près similaire à une box Numericable.

En effet, avant que le groupe Altice achète la marque SFR, elle était propriétaire du câble operateur appelé Numéricable. Par la suite, le groupe de Patrick Drahi s’est octroyé la marque SFR pour environ de 13 milliards d’euros, après une longue bataille économique contre l’opérateur Bouygues Telecom. C’est de là que nait la marque SFR-Numericable qui est aujourd’hui appelée Altice SFR. Celle-ci promet de devenir bientôt Altice tout court.

Le streaming avec SFR Play

La plateforme en ligne, SFR Play, ne s’est mis à la disposition de tous qu’en 2017, après son entrée en mode OTT. C’est ainsi qu’elle est devenue un service de SVOD accessible à tout le monde. En effet, au départ SFR Play n’était disponible qu’aux abonnés SFR. Il y avait déjà 1,2 million de clients à leur actif. Cependant, afin d’être accessible à tout le monde de façon général, SFR Play a proposé son offre de streaming en OTT.

De ce fait plus besoin d’être particulièrement un abonné de SFR pour bénéficier des programmes et avantages de la plateforme de streaming SFR Play. Dorénavant, il est possible de profiter des nombreux programmes captivants et de toutes catégories dont dispose SFR Play. Cette généralisation a permis à SFR Play de se mettre en concurrence directe avec Netflix, Canal Play et Amazon Prime Vidéo.

Des programmes captivants

Afin séduire tout le public, SFR Play s’efforce de proposer des contenus susceptibles de convenir à toute préférence et catégorie. Aussi, de nombreux programmes en exclusivité sont diffusés fréquemment comme la serie « Taken » qui est une adaptation des films produits par le réalisateur Luc Besson. Il y a les séries « Les Médicis Maîtres de Florence », « Deux Flics sur les Docks », et même la saison 2 de « Sirènes ». Il y a également les séries américaines comme « Castle », « Battlestar Galactica » et « Heroes ». En effet, SFR Play propose aux internautes une diversité de contenus à regarder seul ou famille autant de fois que désiré. Que ce soit le cinéma français, les comédies, les films cultes ou les blockbusters, SFR vous fait jouir du cinéma sur toutes ses facettes.

Par ailleurs, la réglementation française qui n’autorise la diffusion en SVOD de nouvelles productions que 36 mois après leur sortie en salles. De nombreux classiques divers et variés seront essentiellement diffusés pour la satisfaction des clients. Cette offre de streaming en OTT apparait avec une multitude de programmes divers et variés destinés aux enfants comme aux adultes.

SFR Play

L’offre de streaming de SFR Play

La chaine SFR Play est mise à la disposition de tout le public via 3 différentes offres ayant des prix différents. Ces offres d’abonnement varient toutes en fonction de la situation du client.

  • La première offre de SFR Play est destinée à tous ses clients qui disposent de la box internet. Ces derniers bénéficient donc de la chaine en option à un tarif très abordable de 4 euro le mois sans aucun engagement.
  • La deuxième offre de SFR Play est destinée à ses clients mobiles. Quel que soit le forfait mobile choisi par le client, cette offre est l’un des Plus SFR proposés en option. L’offre est au même tarif de 4 euro par mois et sans aucun engagement.
  • La troisième offre de SFR Play est l’offre Over The Top qui est disponible pour tout le monde, y compris les non abonnés de l’opérateur SFR. Le tarif de cette offre est au prix de 9.99 euro par mois et toujours sans aucun engagement. Ici vous n’aurez plus besoin de ligne SFR pour profiter de SFR Play VOD illimitée, en toute liberté. Si vous n’êtes pas client SFR, vous pourrez accéder à SFR Play avec votre box Internet et ce, directement depuis le site SFR Play.

Une offre exceptionnelle

Par ailleurs, si vous êtes déjà un abonné de SFR en triple Play, c’est-à-dire que vous disposez de la téléphonie, de la télévision et de l’internet, alors l’abonnement à SFR Play vous sera proposé à un tarif mensuel de 4 euro. Cette option est sans aucun engagement car la chaine SFR Play sera incluse dans l’option SFR Ciné Séries. Vous pourrez activer ou désactiver l’option quand vous le voulez sans aucune restriction.

SFR Ciné Séries est une option très intéressante qui constitue un vrai plus à la SVOD. Vous pourrez découvrir des films, des séries, des blockbusters, des émissions sur l’actualité du cinéma et bien d’autres à seulement 12 mois après leur sortie officielle. Vous pourrez également découvrir les programmes des différentes chaines dont Altice Studio, Action, Sundance TV, TCM Cinéma et Paramount Channel. De quoi faire palpiter les cinéphiles. Tout ce que vous aurez à faire, est d’activer l’option dans votre espace client sur le site de SFR.

L’application SFR Play

L’application SFR Play a été conçu dans le but de rendre plus accessible et plus modulable le service de streaming. Sa souplesse d’utilisation est très appréciée par le grand public. En effet, vous êtes libres choisir votre propre programme, selon vos goûts et vos envies. SFR Play est accessible via l’application depuis la TV (TV smart, Apple TV, etc.), l’ordinateur (Windows, mac OS), le smartphone (Android, iOS, etc.) ou la tablette. Vous pourrez télécharger l’application SFR Play sur Google Play ou App store. Ainsi, peu importe le lieu où vous vous trouvez et à quelle distance, il vous suffira de disposer d’une connexion à Internet pour profiter des contenus de SFR Play.

Les accès via l’application

Avec l’application SFR Play, vous accédez simultanément à :

  • La SVOD en illimité avec et à tout le catalogue de programmes en streaming. Vous pourrez également télécharger les contenus et les visionner ensuite en mode hors connexion
  • Différentes chaînes télévisées en direct et en replay
  • Toutes les chaînes de l’option SFR Ciné / Séries

Si vous êtes friands de service de vidéo à la demande, vous pouvez comparer les différentes offres et en choisir une ou plusieurs comme Netflix, Canalplay, OCS Go, Filmo TV ou Videofutur.

Trouvez plus d’informations à travers ce site et découvrez l’offre SFR Play.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*