Ce qu’il faut savoir sur videofutur

Internet est un service utilisé par tous. Bien qu’accessible en grandes métropoles, l’accès à internet en zones peu denses reste un défi à relever. L’établissement des Réseaux d’Initiative Publique a permis l’émergence de nombreux opérateurs de réseaux mobiles virtuels tels que Videofutur. Videofutur est un fournisseur d’accès internet offrant un service à fibre FTTH à coût réduit. Connu pour son service VOD, Videofutur fournit une bonne qualité de service à ses abonnés avec son offre fibre. Levons le voile sur Videofutur et analysons leurs prestations.

VideoFutur, fibre, box, vod, svod, VidéoFutur box

Un fournisseur pour des zones peu denses

Le réseau de Videofutur est déployé sur des réseaux d’initiative publique afin de combler un manque de service internet dans certaines agglomérations. De fait, au vu des coûts d’investissement assez élevés, les grands fournisseurs d’accès internet hésitent à s’implanter dans de nombreuses régions ou départements de France. Videofutur s’installe dans ces régions oubliées et dessert ainsi près de 400 000 foyers répartis en 800 communes.

Une couverture basée sur des RIP

L’accès aux services de la Videofutur Fibre est rendu possible grâce aux Réseaux d’Initiative Publique (RIP). En effet, pour limiter les zones blanches non couvertes par internet, les collectivités territoriales ont reçu l’autorisation de déployer des réseaux de télécommunication. La collectivité territoriale peut, par un contrat de concession, rétrocéder l’exploitation des réseaux construits à des opérateurs d’infrastructures de télécommunication. C’est une solution salutaire pour l’accès aux services web pour tous. Depuis 2017, Videofutur commercialise son offre fibre FTTH par des RIP dans plus de 20 départements. L’éligibilité aux service de Videofutur est une étape de vérification de la couverture de votre localité pour tout abonnement Videofutur.

Des opérateurs délégataires de service public

En partenariat avec les collectivités territoriales pour la construction et l’exploitation des réseaux de télécommunications, les opérateurs délégataires de service public revendent leurs ressources à des fournisseurs d’accès internet. Nous distinguons 4 principaux opérateurs : Covage présent sur 41 RIP, Altitude Infrastructure avec 20 RIP exploités, l’opérateur historique TDF et Axione.

VideoFutur, fibre, box, vod, svod, VidéoFutur box

La fibre Videofutur : une offre avantageuse unique

Videofutur est une chaîne de vidéoclubs créée dans les années 1980. Le premier service VOD de Videofutur apparaît sur le marché dès 2009. La Box Videofutur voit le jour en juin 2013 avec un service TV et Vidéo à la demande très poussé. Depuis 2017, Videofutur s’inscrit comme fournisseur d’accès internet avec la célèbre Triple Play Fibre VideoFutur. Elle consiste en un ensemble de services regroupés en Internet- Télévision et Téléphonie à seulement 39,90 euro/mois.

Un service Internet haut débit

La fibre Videofutur basée sur la technologie FTTH (Fiber To The Home) offre des débits élevés allant jusqu’à 1Gb/s en download et 200 Mb/s en upload. Les débits proposés par Videofutur varient selon les départements couverts par les principaux opérateurs. Ainsi, la Videofutur fibre optique offre un débit de l’ordre 1 Gb/s avec l’opérateur Covage, 200 Mb/s pour Altitude, 300 Mb/s avec Axione et jusqu’à 400 Mb/s avec l’opérateur TDF. Un routeur wifi performant double bande 2,4 et 5Gz est mis à disposition pour la fourniture d’internet dans l’enceinte de votre domicile.

Un service de vidéo à la demande enrichissant

Chaîne de vidéoclubs à ses débuts, Videofutur VOD offre un service de marque avec un catalogue riche de plus de 15000 films et séries nouvellement sortis à la carte. Videofutur SVOD donne accès à plus de 4000 films par Filmo TV et de nombreux programmes de jeunesse par TFOU Max. De nombreuses applications de détente sont accessibles via Videofutur à l’instar de Youtube, Radioline, etc.

Un service de télévision performant

Videofutur TV offre aux utilisateurs de nombreuses chaînes locales, internationales et TNT, ainsi que des services de replay TV. Videofutur Bein SPORTS à 15 euro/mois et les bouquets ciné et série OCS à 12 euro/mois sont accessibles en option sans engagement.

La sortie de sa nouvelle Box TV 4K Ultra HD offre une qualité d’image Ultra Haute Définition et des services innovants tels que le contrôle du direct et le guide des programmes. L’option multi TV sans engagement donne accès au service TV pour une seconde box 4K à 5 euro/mois supplémentaire.

Un service de téléphonie fixe adapté aux besoins

Videofutur offre un service de téléphonie fixe sous 3 options : la téléphonie libre pour une facturation vers les fixes et mobiles à un tarif à la minute de 0,168 euro les appels limités vers les fixes facturés à 3 euro/mois en supplément du forfait de base, et les appels illimités vers les fixes et les mobiles de France et de 46 destinations internationales à 10 euro/mois en plus du forfait de base.

Un service de téléphonie mobile

Videofutur mobile est un forfait illimité de téléphonie mobile sans engagement avec 5 Go d’internet au prix de 9,90 euro/mois pendant 6 mois puis 13,90 euro/mois avec le code promo Videofutur.

Un service de presse numérique

Le Kiosk est un service de presse numérique de l’offre fibre Videofutur à 9,90 euro/mois. Pendant une durée d’un an, ce service est offert aux abonnés de la fibre Videofutur.

Pourquoi choisir Videofutur

Videofutur est un opérateur de réseau mobile virtuel qui offre de nombreux avantages à ses abonnés. Voyons lesquels.

Des prix compétitifs

La fibre Videofutur à 39,90 euro/mois avec le premier mois offert est bien positionnée par rapport aux offres similaires. En effet, comparativement aux offres fibre de grands fournisseurs d’accès internet à plus de 40 euro/mois, la fibre Videofutur est moins chère. Les offres fibres des autres opérateurs de réseau mobile virtuel à l’instar de Coriolis et la Poste mobile ne proposent pas les mêmes services de TV et VOD.

Une qualité de service VOD et SVOD appréciée

La fibre Videofutur offre le service de VOD de la Box Videofutur avec des catalogues de milliers de films et programmes jeunesse pour le plaisir de ses abonnés. C’est certainement l’un des services VOD les plus performants des offres fibre existant sur le marché si on le compare à Netflix, CanalPlay, SFR Play, OCS Go ou FilmoTV.

Les plus de la fibre Videofutur

La Fibre Videofutur met généreusement à la disposition de ses abonnés de nombreux services sans frais :

  • Le raccordement d’une valeur de 120 euro
  • L’activation à 60 euro
  • La résiliation de votre ancienne offre chez un fournisseur d’accès à internet pouvant aller jusqu’à 60 euro
  • Deux premiers films en VOD estimés à 11,98 euro
  • Le service Presse Le Kiosk offert pendant une année d’une valeur de 119,88 euro
  • Un mois d’abonnement à la chaîne OCS pour une valeur de 12 euro

Voilà de bonnes raisons de souscrire à la fibre Videofutur. Si vous avez besoin de plus d’informations, retrouvez-les à travers ce site et cette vidéo :

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*